29/01/2009
Voyage en grève
Parfois les grèves ont du bon: moins de monde dans le train, celui-ci même en avance sur l'horaire habituel, j'ai mis moins de temps que les autres jours. Par contre ce soir ça risque d'être plus difficile, je ne prendrai donc pas le train.
Soit il y a beaucoup de grèviste ou beaucoup de personnes ont pris des RTT.
Et vous?
13:06 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : greve
26/01/2009
Voyage du buffle de terre
C'est le nouvel an chinois, le début de l'année du buffle (boeuf) de terre. Le calendrier chinois étant soli-lunaire c'est à dire se jugeant aussi au rythme de la lune les années sont fluctuantes avec des mois en plus parfois et un nouvel an qui tombe entre le 21 janvier et le 20 février.
Heureusement maintenant les chinois utilisent le calendrier grégorien et le chinois seulement pour les fêtes.
Je gouterai bien au Niangao
09:25 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : buffle, chinois
