Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2020

Voyage en Crète

CreteConfinement oblige je n'ai pu partir au printemps en Ouzbékistan. J'ai été obligé de prendre des vacances cet été et suis parti dans le midi mais j'avais quand même envie de partir un peu loin. Peu de destinations disponibles dont la Grèce. J'avais bien aimé les Cyclades et je mettais inscrit sur un voyage qui passait par Santorin (sans touristes ça doit être sympa), malheureusement il n'est pas parti donc je me suis reporté sur la Crète.

J'ai été un peu déçu, déjà onn'a pas eu de chance le temps était pluvieux et même si on a réussi à passer entre la plupart des gouttes les trois premiers jours ne furent pas des plus agréables. Heureusement le soleil est revenu et la chaleur aussi. Ensuite le paysage est assez aride hors des gorges qui elles sont très intéressantes même si à cause de la pluie nous n'avons pu faire les plus célèbres celle de Sammaria. J'ai préféré les cyclades

2020Crete 063.JPG

Puis même si le groupe était sympa le rythme était un peu lent.

Au final une bonne petite semaine où l'on a pu randonner, se baigner, se reposer et bien manger. 2020Crete 102.JPG

15:44 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

14/10/2019

Voyage à Madère

DSCN1819.JPGAu départ je voulais aller à Madagascar mais personne sur le voyage que je voulais aussi je suis parti de l'autre coté du continent sur une autre île pour de la randonnée.

Le grand intérêt de Madère se sont ses paysages qui permettent de belles balades dans les montagnes ou le long des levadas, des canaux traversant toutes l'ile.DSCN1878.JPG

Nous avons eu de la chance le temps fut ensoleillé une bonne partie du séjour. 

Nous avons fait le tour de l'ile en changeant d'hébergement régulièrement, mous avons donc fait Santana d'où nous avons fait les Pico Ariero et Ruivo puis la Caldeirão do Inferno.

Des balades dans la partie Est puis la traversée des crêtes et enfin quelques randonnées dans la chaude partie sud.DSCN1965.JPG

A part un jour dans les nuages et un sous la pluie le reste fut très agréable, à part les chemins d'escaliers qui flinguent les genoux.

14:53 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : madere

10/04/2019

Voyage en Colombie - la Côte

Après l'éprouvante cité perdue et ses nuits en dortoir l’hôtel au bord de mer fait plaisir. Et quand je dit au bord de l'eau c'est vraiment au bord de l'eau, ma chambre était au dessus de la plage et sans mur vers la mer, coté vue c'est sublime coté repos avec le bruit des moins pas terrible.

colombieNous visitons le parc Tayrona, une courte balade dans une foret plus xérophile où l'on peut quand même voir des singes. Malheureusement le seul chemin du parc était envahi de touristes et surtout de familles colombiennes vu que c'était un jour férié et que c'est l'une des rares plages non dangereuse.

Le jour suivant est plus sympa, nous descendons une rivière en basses eaux dans des kayaks. Nous voyons beaucoup d'oiseaux et de singes et quelques petits caïmans. Le retour est presque aussi long en bateau à moteur à cause justement des basses eaux

Ensuite nous prenons le car local pour Carthagène des Indes, la perle de la Colombie classé au patrimoine mondial.

colombieAvant de visiter la ville nous naviguons dans la mangrove proche. Un agréable moment tranquille qui permet de voir une faune et une flore intéressante.

colombiePuis les deux derniers jours visite de la vieille Carthagène. La ville ancienne de type hispanique est très belle, bien restaurée pour la plupart des maisons même s'il en reste à retaper. C'est bien sur très touristique mais nous avons évité les descentes de croisières

13:24 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : colombie

08/04/2019

Voyage en Colombie - Cité Perdue

colombieN'ayant pas pu aller à Popayan à cause des blocages de routes nous partons d'un très petit aéroport pour Santa Marta. De la nous partons vers le trek de 4 jours vers la cité perdue.

En lisant le descriptif je m'imaginait un trek à trois perdu dans la forêt. Bon au départ on s'aperçoit que nous sommes dans un groupe de 9. Mais pourquoi pas, deux françaises, un couple de jeunes belges et deux suédoises, c'est plus sympa. Mais le problème vient que nous ne sommes pas le seul groupe et le chemin se transforme en véritable autoroute avec les 10 groupes montant et les groupes descendant. C'est un peu moins agréable mais en marchant vite on peut réussir à marcher tranquille.

colombieLa première partie du chemin n'est pas très agréable, c'est une piste carrossable sous le fort soleil. Heureusement au bout d'un moment le chemin devient un vrai chemin de randonnée en pleine jungle.

Le top est la petite baignade dans les rivières en finissant la randonnée. Par contre le soir c'est dortoir ouvert mais ça va.

colombieLe troisième jour nous arrivons enfin à la cité perdue et ça vaut le coup. Le site est très grand et bien entretenu. C'est moins grandiose que Macchu Picchu mais c'est bien quand même.

Le retour est plus fatiguant surtout qu'un petit déjeuner m'a rendu malade.

14:59 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : colombie

04/04/2019

Voyage en Colombie - le Sud

colombieAprès une visite guère passionnante de Bogota sous un temps orageux et frais nous prenons la direction du sud pour arriver dans une zone désertique ressemblant aux canyons américains.

Il y fait chaud mais les paysages sont fabuleux et la balade dans les canyons impressionnante. Ce sont les déserts de Tatacoa.

colombieEnsuite la région de Tierradentro avec ses anciennes tombes et statues perdues dans les montagnes. Les paysages sont superbes et les sites bien entretenus.

colombieMais des mouvements sociaux parmi les indigènes nous oblige à modifier le voyage et de partir plus tot à San Agustin ou nous restons plusieurs jours pour visiter et nous balader. Nous y faisons de courtes mais belles balades pour voir la rivière Magdalena. Nous visitons aussi la ville et mangeons une fois au marché.

 

15:27 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : colombie