08/04/2019
Voyage en Colombie - Cité Perdue
N'ayant pas pu aller à Popayan à cause des blocages de routes nous partons d'un très petit aéroport pour Santa Marta. De la nous partons vers le trek de 4 jours vers la cité perdue.
En lisant le descriptif je m'imaginait un trek à trois perdu dans la forêt. Bon au départ on s'aperçoit que nous sommes dans un groupe de 9. Mais pourquoi pas, deux françaises, un couple de jeunes belges et deux suédoises, c'est plus sympa. Mais le problème vient que nous ne sommes pas le seul groupe et le chemin se transforme en véritable autoroute avec les 10 groupes montant et les groupes descendant. C'est un peu moins agréable mais en marchant vite on peut réussir à marcher tranquille.
La première partie du chemin n'est pas très agréable, c'est une piste carrossable sous le fort soleil. Heureusement au bout d'un moment le chemin devient un vrai chemin de randonnée en pleine jungle.
Le top est la petite baignade dans les rivières en finissant la randonnée. Par contre le soir c'est dortoir ouvert mais ça va.
Le troisième jour nous arrivons enfin à la cité perdue et ça vaut le coup. Le site est très grand et bien entretenu. C'est moins grandiose que Macchu Picchu mais c'est bien quand même.
Le retour est plus fatiguant surtout qu'un petit déjeuner m'a rendu malade.
14:59 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : colombie
Les commentaires sont fermés.