10/04/2019
Voyage en Colombie - la Côte
Après l'éprouvante cité perdue et ses nuits en dortoir l’hôtel au bord de mer fait plaisir. Et quand je dit au bord de l'eau c'est vraiment au bord de l'eau, ma chambre était au dessus de la plage et sans mur vers la mer, coté vue c'est sublime coté repos avec le bruit des moins pas terrible.
Nous visitons le parc Tayrona, une courte balade dans une foret plus xérophile où l'on peut quand même voir des singes. Malheureusement le seul chemin du parc était envahi de touristes et surtout de familles colombiennes vu que c'était un jour férié et que c'est l'une des rares plages non dangereuse.
Le jour suivant est plus sympa, nous descendons une rivière en basses eaux dans des kayaks. Nous voyons beaucoup d'oiseaux et de singes et quelques petits caïmans. Le retour est presque aussi long en bateau à moteur à cause justement des basses eaux
Ensuite nous prenons le car local pour Carthagène des Indes, la perle de la Colombie classé au patrimoine mondial.
Avant de visiter la ville nous naviguons dans la mangrove proche. Un agréable moment tranquille qui permet de voir une faune et une flore intéressante.
Puis les deux derniers jours visite de la vieille Carthagène. La ville ancienne de type hispanique est très belle, bien restaurée pour la plupart des maisons même s'il en reste à retaper. C'est bien sur très touristique mais nous avons évité les descentes de croisières
13:24 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : colombie
Les commentaires sont fermés.