Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2013

Voyage de Rand al'Thor

wheel timeJ'ai enfin fini la série the Wheel of time après 24 ans et 14 volumes. C'est une série de high-fantasy.

Je me souviens avoir acheter le premier volume aux Etats-Unis, un gros pavé avec une belle couverture. J'ai adoré, l'histoire ne se finissant pas je me suis dit c'est une trilogie, puis après pentalogie mais non ça continue. Les 5 premiers volumes sont prenants, il y a de l'action, des personnages attachants... Les 5 suivants c'est le contraire, je les ai relus en accéléré car ils sont lents. Puis l'auteur Robert Jordan décède de maladie mais un autre auteur Brandon sanderson écrit les 3 derniers selon les notes de Jordan, ils sont déja mieux surtout que c'est la fin.

Pas facile de conseiller ou non de le lire, l'histoire est bien même si j'ai toujours du mal avec les prophécies, comme je lai dit l'action fluctue selon les tomes.

17:53 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wheel time

13/05/2013

Voyage au Japon - le retour

2013 Japon 150.JPG

Par rapport à mes autres voyages je n'y étais parti pour voir des vieilles pierres ou de beaux paysages mais surtout pour voir le style de vie que j'avais découvert dans les mangas: onsen, jeunes filles en sailor fuku et jeunes garçons en gakuran, le pachinko...

Point de vue vieilles pierres c'est surtout du vieux bois, de très beaux édifices faits de troncs immenses: de multiples temples, quelques palais, qui se ressemblent tous malheureusement.

Les paysages sont beaux mais pas transcendants, car les cerisiers étaient pratiquement tous défleuris et les rizières en train d'être plantés, reste des paysages de montagnes comme chez nous. 

Non ce qui m'a vraiment plut ce sont les magnifiques jardins japonais, qu'ils soient ceux des temples, des palais ou mêmes des simples propriétaires, avec leurs arbres taillés.

Plus de détail dans les prochaines notes.

17:13 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)