Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2012

Voyage de cartons

demenagement.gifLes cartons ça va c'est surtout le réfrigérateur de 70kg qui a été dur pour le déménagement de ppC. C'est fou ce que ça peut contenir comme babioles un appartement. Mais avec une bonne organisation à 4 (Gérald, Gérald, Nicolas et moi) ça c'est assez bien passé. Rebelote dans 3 mois pour remettre tout ça et plus dans leur nouvel appart.

10:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : demenagement

28/09/2012

Voyage du successeur de Bourne

jason-bourne.jpgEt c'est Jeremy Renner qui s'y colle. C'est dans la même veine que les précédents: un agent et une femme (de préférence belle) sont traqués par une agence gouvernemental, c'est plein d'action malheureusement filmé caméra à l'épaule, ça bouge on ne voit rien et ça gache les scènes d'action et de poursuite. Pourtant j'avais bien apprécié le début dans le grand nord, pas trop l'histoire des pillules et du virus.

Bref comme le précédent vite vu vite oublié. Dommage.

12:39 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bourne

20/09/2012

Voyage dans le Paris miniature

mm.JPGJ'avais déjà 5 de ces maisons miniatures que j'aime beaucoup et quand j'ai vu sur ebay quelqu'un qui en vendait 8 pour 40€ (le quart du prix) je n'ai pas hésiter et vous voyez le résultat, il me reste à trouver un emplacement pour les mettre en valeur.

19:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : miniatures

17/09/2012

Voyage des édicules Guimard

guimardJ'avais prévu pour ce dimanche une grande balade en vélo pour aler de jardins en jardins dans Paris via OVS mais personne d'inscrit et comme je n'aime pas faire la queue exit les journées du patrimoine. Aussi suis-je allé prendre en photo et en vélo les édicules guimard manquant sur wikipédia.

Les édicules Guimard sont les sorties de métro créées par l'architecte Hector Guimard au début du XXe siècle. Dans un style art nouveau il en fut créé 141 mais seuls 86 subsistent dans Paris, ils sont protégés mais pas des dégradations hélas.

Il y a différents types: deux grandes avec une marquise à Porte d'Auteuil et abbesses, des simples avec lampadaires à l'entrée et panneau avec le plan du métro et enfin les simples sans rien, juste une sortie qu'il est facile de louper.

Pas évident de les prendre, entre les personnes qui restent devant, les vélos accrochés, les poubelles, boites à lettre et autres publicité qui gachent la prise et puis le contre-jour.

La liste avec certaines de mes photos : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dicule_Guimard

14/09/2012

Voyage des expendables 2

expendablesPareil que le premier, c'est un film de gros bras avec un scénario minimaliste, du mitraillage et des explosions à gogo. C'est assez incrédible, ils dégomment des dizaines de types surarmés sans se faire toucher. Les combats à mains nus sont pas mal bien qu'assez courts.

Mais c'est juste dans le but de voir les acteurs de film d'action ensemble: Stallone, Schwarzenegger, Bruce Willis, Dolph Lundgren, Van Damme en méchant n'est pas mal, Chuck Norris qui semble là pas hasard, Jason Statham qui se débrouille le mieux, Jet Li qui n'apparait hélas qu'au début puis disparait, Scott Adkins qui a combat contre Statham mais trop court pour bien apprécier.

Bref ce n'est pas fin, un scénario basique sans surprises, du sang et des gros flingues, un film d'homme quoi. A voir puis oublier.

14:53 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : expendables