17/07/2006
Voyage en Brie
La grosse chaleur s'installant, rien de mieux pendant le we pour avoir un peu de fraicheur (enfin moins de chaleur) est un petit tour à la campagne.
Ha! lire sous l'ombre du cerisier en écoutant les mésanges, verdier et autres, regardant les lapins gambader, se laisser porter par le vent dans les peupliers... Bon la Brie ce n'est pas le paradis non plus, des champs à perte de vue (bonjour les pesticides et le bruit des moissonneuses), peu de foret mais c'est près de Paris et c'est quand même la campagne.
Pourtant je rève d'un paysage différent, un paysage un peu vallonné, couvert de forets de chènes, de hètres et de saules, éclairé par la lumière diffuse du soleil filtrant à travers la brume matinale de laquelle émerge les toits des vieilles maisons du petit village encore endormi, le clocher de l'église encore silencieux pointe son coq dans la direction de la petite brise et le vieux chateau médiéval au sommet de la colline étends son aile protectrice jusqu'à la petite rivière.
Ce paysage doit exister mais où?
12:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : brie, reve, paysage
Commentaires
la creuse, la bourgogne, le vexin....
ya plein de coins où ça existe ces paysages là
Écrit par : missparker | 18/07/2006
C'est vrai qu'il y a plein de beaux coins en France à découvrir en balades.
Écrit par : Oderik | 18/07/2006
je ne connais pas la Brie, mais je me rends de temps en temps dans la Beauce ( et dernierement en Haute-Savoie )... et c'est vrai que la campagne par cette chaleur est des plus agréables !
bonne journée sous le soleil ;-)
Écrit par : sav | 20/07/2006
Ca l'est quand tu peux te prélasser à l'ombre, mais quand tu doit tondre sous le cagnard ça l'est moins ;-)
Écrit par : Oderik | 20/07/2006
Les commentaires sont fermés.