24/07/2006
Voyage en vélo
Le passage du tour de France près de chez moi m'a fait penser aux anecdotes racontées par mes grand-parents, aux reportages récents sur les congés payés et surtout les vacances en vélo.
Partir sur les routes de France avec la tente et les quelques affaires installées tant bien que mal sur les porte-bagages, faire des centaines de kilomètres pour s'installer au bord d'une petite rivière dans un coin perdu, fatigués par l'effort mais heureux d'être en vacance.
Combien d'entre nous partirait encore comme ça ? (pas moi en tout cas). Même sans parler de l'augmentation du trafic donc des risques d'accident nous sommes dans une sociètè de moindre effort et de confort. Est-ce un mieux? Quand on voit que le pourcentage d'obèse augmente, que de moins en moins de personne font du sport, que la pollution augmente...
Néanmoins j'aimerai bien partir comme ces pionniers, découvrir la Bourgogne ou le Livradois, prendre une route juste parce qu'elle me semble belle, sans savoir où elle mène, m'installer dans une prairie où l'on n'entends que les cris d'animaux et le vent dans les arbres. Je le ferai s'il n'y avait pas tant de montées, aussi je me cantonne à la marche à pied.
11:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : vacance, vélo
Commentaires
c'est vrai que c'est tentant de s'échapper comme ça... mais les voitures empechent beaucoup de choses !
bonne journée :D
Écrit par : sav | 25/07/2006
Merci. Pour n'avoir pas de voiture je ne sais pas où il faut aller, dans le fin fond du Larzac?
Écrit par : Oderik | 25/07/2006
ce qui est bien quand on y assiste c 'est que les gens discutent entre eux en attendant... avec glacières...
et ça c est génial
Écrit par : missparker | 25/07/2006
Les commentaires sont fermés.