Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2006

Voyage dans une galaxie lointaine

medium_darth.jpgJe suis allé voir l'expo sur StarWars à la Villette, j'en suis un peu déçu, il n'y avait pas d' X-Wing grandeur nature, les vidéos sont sur les bonus des DVD, les plus intéressants étaient les extraits des story-board et les maquettes d'essais de certains personnages (Jabba avec 6 mains!!).

Je suis un fan de Starwars, j'ai du voir les films plus d'une douzaine de fois (les originaux, pas les pompes à fric récentes), j'ai les 46 livres qui racontent la suite des aventures (Han et Leia se marient...), j'ai deux affiches pas mal (merci ppC), j'ai même une maquette d'X-Wing des années 80, mais bon je n'ai pas le quand même pas le costume de Darth Vador ni toutes les figurines des personnages, je ne connais pas le nom de tous les acteurs des films.

Ce qui est le plus époustouflant c'est tout l'univers créé par ces films, peu de choses (livre, film, personnage) ont  eu un tel impact, une telle renommée, un tel univers: l'énorme merchandising (c'est Lucas qui l'a inventé), tout les livres (d'excellent comme de pas terribles), les jeux vidéos, en attendant la série télévisée.

Même si ce n'est pas du grand cinéma, l'attaque de l'étoile noire par Luke Skywalker reste un de mes meilleurs moment de cinéma

site à visiter: http://starwars.wikia.com

12:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : starwars

Commentaires

c'est vraie qu'elle est vite visitée... mais au moins elle a le mérite d'être là !
je l'ai surtout trouvée tres sombre comme expo, peut-être pour calmer les ardeurs des photographes !

tu n'as pas aimé la revanche des Siths ?

bonne journée :D

Écrit par : sav | 21/08/2006

Je m'attendai à mieux, mais il ne doit pas rester grand chose des premiers épisodes, en plus il n'indiquait pas si c'étaient des originaux ou des reproductions.
Le nombre de personnes avec leur téléphone qui prenaient des photos...
l'épisode 3 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je l'ai trouvé longuet, surtout le dernier combat.

Écrit par : Oderik | 21/08/2006

Faudra quand même que tu me rembourses ta place :p

Perso je préfère le combat sur Hoth dans l'Empire contre-attque comme un de mes meilleurs moment de cinéma de la Guerre des Etoiles ;)

ppC, Bolivie for pleasure.

Écrit par : ppC | 21/08/2006

Mon premier film au cinéma.....
Claque garantie quand on est gosse....

(je parle bien de celui de 77, bien sur !)

Écrit par : francis | 22/08/2006

ha j y suis allée aussi.... on s'est même moqué.. j'ai fait la bise à Choubaka

Écrit par : missparker | 22/08/2006

Chewbacca
Tu as reussi a atteindre la joue ;-)

Écrit par : Oderik | 22/08/2006

Amusant, tu n'as pas une tête de fan de Starwars.

Écrit par : jid | 23/08/2006

Ca a quelle tête un fan de Starwars? rouge et noire avec des petites cornes?

Écrit par : Oderik | 23/08/2006

déjà ça parle de Starwars : je ne t'ai pas entendu en parler en plusieurs heures!!!

Écrit par : jid | 24/08/2006

Les commentaires sont fermés.