Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2006

Voyage à Stonehenge

medium_stonehenge.jpgCe site qui a plus de 5000 ans est une véritable merveille architecturale. Plus qu'un symbole religieux je trouve que c'est un édifice à la gloire de l'ingéniosité humaine. Imaginez de devoir transporter sur une trentaine de kilomètres des blocs de 50 tonnes, de sculter les roches les plus dures, de monter des blocs d'une dizaine de tonne à une hauteur de 5 m le tout sans technologie avancée, avec des moyens humains plutot réduits.

Si l'on n'est pas sure de la finalité de l'édifice, le coté religieux en est probablement le moteur. Il est fascinant de voir le travail accompli dans l'optique des religions: pyramides, temples, mausolées, cathédrale... l'homme a toujours voulu faire plus beau et plus grand pour ses dieux et ceci fut le moteur de nombreuses avancées technologiques, architecturales...

Le site de Stonehenge en Angleterre près de Salisbury en est un exemple frappant, une masse de travail colossale pour un résultat qui devait émerveiller le peuple d'alors.

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO je doit avouer n'y être jamais aller.

-----------------------------

Chevreuil

Commentaires

si je ne me trompe pas, il faut y aller pour le solstice ( d'été ou d'hiver je sais plus !), car le soleil tombe pile poil dans l'alignement ;-)

Écrit par : sav | 05/12/2006

Effectivement c'est aligné sur les solstices.

Écrit par : Oderik | 06/12/2006

J'y suis allée... Mais j'ai pris des photos à travers les grillages: trop de monde, et trop cher pour y entrer... à l'époque, je ne pouvais pas me le permettre! Heureusement qu'on voit très bien le site de la route!

Écrit par : Ephemeria | 06/12/2006

Les commentaires sont fermés.