Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2006

Voyage du père Noël

medium_pn.jpgJ'espère que vous avez passé un bon Noël couvert de cadeaux du vieux barbu et surtout d'affection familiale (et de bons repas).

A savoir: le Père Noël est aussi largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la « Midtvintersblot », ainsi que du dieu celte Gargan, (qui inspira le Gargantua de Rabelais) et du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. De Julenisse, le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure.

En tout cas il parait que maintenant 1/3 des français revendent leur cadeaux de Noël sur internet, moi j'irai bientot faire un tour chez les Giberts voir ce que ramenent les gens. Si vous avez des BD que vous ne voulez pas, ça peut m'interesser.

-------------------------------

Lave

09:53 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : noel

Commentaires

N'oublie pas de préciser que si désormais le père noël est vêtu d'un habit rouge et blanc (et non plus vert comme autrefois) c'est du fait d'une campagne marketing coca-cola... Ouais, je sais.. Je casse le mythe...

Écrit par : balivernes | 26/12/2006

Tu as raison, boycottons le père noël vendu aux lobbies americains!!

Écrit par : Oderik | 26/12/2006

Boycotter je ne sais pas. Car après tout, il existait avant que coca cola ne s'en empare. Tout ce que je souhaite, c'est que cette fête reste avant tout l'occasion d'un rassemblement familial et que la partie "cadeaux" ne soit pas trop mise en avant.. Mais entre ce que je dis et ce que je fais... ;)

Écrit par : balivernes | 26/12/2006

Il faudrait repasser aux pères noel verts

Écrit par : Oderik | 26/12/2006

comment, revendre ses cadeaux !!! quelle honte ! :(
à ce moment là, autant demander de l'argent...

sinon, rouge ou vert, pourvu qu'il passe ;-)

Écrit par : sav | 26/12/2006

Sav > tu n'as jamais reçu de cadeau dont tu ne voulais pas?

Écrit par : Oderik | 27/12/2006

Les commentaires sont fermés.