Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2007

Voyage en Chine - la préparation (1)

medium_carteChine.2.gifJe commence à prévoir mon prochain voyage en Chine, j'ai pour cela plusieurs pré-recquis:

- Y aller en groupe (beaucoup plus sympa)

- Ne pas partir en voyage organisé genre car de touriste de retraités, visite au pas de course et circuit banal.

- J'aime découvrir un pays en randonnant cela permet une meilleur vision de la vie dans les endroits éloignés.

Pour ces raisons j'ai cherché parmis ces organismes de voyages sportifs: Allibert, Atalante, Club Aventure, Balaguère, Nomade, Nouvelles Frontières, Tamera, tirawa, Terre d'aventures, UCPA et Zig-Zag. De plus j'aimerai partir en Juin, visiter Beijing, la cité interdite, la grande muraille et le tombeau de l'empereur Qin (je sais cela fait très touriste de base mais je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'y retourner et ce sont des endroits à voir absolument). Donc j'ai choisis les circuits de Club Aventure, Balaguère, Nomade, UCPA et Zig-Zag. On s'aperçoit en lisant les descriptifs des circuits qu'ils se ressemblent beaucoup (surtout les deux derniers qui sont identiques), maintenant ces organismes passent souvent par des prestataires locaux qui leur préparent ces circuits (au Mexique le guide avec qui nous encadrait travaillait pour au moins 5 organismes différents). De plus en Chine il ne doit pas être facile de sortir des sentiers battus aussi j'ai un peu peur que mon 3e désir ne soit pas totalement exaucé. A part celui de Balaguère qui dure 21j les autres font tous 15j avec 5j de marche et sont à peu près au même tarif, pas facile de choisir. Il va falloir trouver un qui soit sûr de partir à la date où je vais poser mes congés, pas gagné ça.

-------------------------

medium_beche.jpg

Bêche

12:45 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : voyage, chine

Commentaires

ça va te changer du Sénégal!!

Écrit par : Sandra Parker | 28/02/2007

wai un budget de 2000 eur pour 15 jours alors qu'un vol a-r Paris-Pekin est "juste" à 670 eur ... ca fait un sacré écart !

mais bon pas facile comme destination quand on ne sait ni lire ni parler ;)

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 28/02/2007

je n'ai pas regardé les trucs, mais 15j, ça me parait court...
apres c'est vrai que c'est cher, mais sans parler, il ne faut même pas compter se déplacer, manger...

Écrit par : sav | 28/02/2007

Il faut voir que ca comporte plus de logistique qu'un simple voyage en car, et puis je ne veux pas me retrouvé bloqué à Rio comme certain à cause de billets au rabais ;-p

Écrit par : Oderik | 28/02/2007

"De plus en Chine il ne doit pas être facile de sortir des sentiers battus"


Ce n'est plus la chine de Mao quand même! Il y pleins de gens qui partent seul en voyage dans ce pays!

Écrit par : Henri | 28/02/2007

Tu as raison Henri, je suis tombé sur le blog très interessant d'un français qui racontait son voyage 'épique' en Chine mais je ne suis pas assez aventurier pour cela.

Écrit par : Oderik | 28/02/2007

Je te comprends et en même temps, j'ai pu constater en Inde que partir à 2 en ayant juste le billet d'avion et une idée du parcours permet un très beau voyage, hors des sentiers battus et à un prix défiant toute concurrence.

Mais pour 15 jours, je crois qu'il est effectivement difficile de se passer d'un circuit pré-établi. Pffff, si seulement on avait le temps et les moyens de découvrir ces pays comme ils le méritent...

Écrit par : balivernes | 01/03/2007

Il est certains pays où tu peux te débrouiller si tu parle un peu la langue mais ces pays exotiques où tu n'arrive même pas à lire les indications c'est plus difficile.Ca serait fabuleux si tout le monde parlait la même langue où si nous étions polyglotte.

Écrit par : Oderik | 01/03/2007

Bonne chance pour la préparation de ton voyage. C'est vrai que peu de Chinois parlent Anglais... Pour ce que je connais, à Pékin, tu peux t'arranger avec le personnel de l'hôtel pour faire des excursions, je pense que c'est valable dans les autres villes aussi. Pour la grande Muraille, je pense que tu iras depuis Pékin, je te déconseille le site de Badaling (le plus touristique, je ne pense pas que ce soit ton truc) et te recommande plutôt Huanghuacheng ou Simatai.

Écrit par : Franck | 01/03/2007

c'est pour çà que je suis en train d'apprendre l'Espagnol !

avec l'Anglais & le Français, ca permet de se balader comme même pas mal sur la planète ...

maintenant tant pis pour les pays avec l'"écriture illisible" (c) OSS 117 ;)

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 01/03/2007

Helas pas en Asie, il faudrait apprendre le chinois

Écrit par : Oderik | 01/03/2007

yi pin pijiu ( à prononcer 'yi pin pitiou' ) : comme ça tu pourras boire une bière ;-)
mouarf !

Écrit par : sav | 01/03/2007

Sav > tu sais commander une biere dans toutes les langues?

Écrit par : Oderik | 01/03/2007

Les commentaires sont fermés.