Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2007

Balade parisienne énigmatique (6)

medium_chagall.jpgAllez une facile pour commencer la semaine:

Rats, cygnes, abeilles, j'acceuille bien du monde dans ce temple dédié à Euterpe et Tepsichore

Hé bien ça a été rapide, Bravo à Lou qui a tout trouvé (presque) toute seule.

Ce temple de la musique a été inauguré en 1875, avec pour architecte Charles Garnier (d'où le nom). La petite anecdote est la présence de ruches sur le toit.

Honte à moi je n'y suis jamais allé (pas trop opéra). A lire le dernier Paris Village sur le quartier.

---------------------------

medium_chevre.jpg

 

Chèvre

Commentaires

Serait-ce l'Opéra Garnier ?
Avec les abeilles qui gardent son toit, les petits rats de l'Opéra, et "Le Lac des Cygnes" ?
Quant à Euterpe et Tepsichore, merci Oderik (et Wikipédia), j'aurais appris des trucs ce matin : ce sont les muses de la musique et de la danse !

Écrit par : Lou | 05/03/2007

Zut je me suis fait griller !
Pfffff, pour une fois que je trouvais sans l'aide de quiconque...
bravo lou !

Écrit par : balivernes | 05/03/2007

Bravo Lou. Il reste à expliquer la photo.

Écrit par : Oderik | 05/03/2007

Ah ! je sais, ça ( j'en connais deux qui auraient honte de leur éducation culturelle sinon !)
C'est le plafond de l'Opéra fait par Chagall !

Écrit par : Lou | 05/03/2007

moi ça me tente bien de le visiter ! quand à voir un opéra, également, reste à en choisir un qui me plait ;-)

Écrit par : sav | 05/03/2007

Les commentaires sont fermés.