Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2007

Voyage dans la francophonie

medium_220px-Flag_of_La_Francophonie.svg.pngAujourd'hui est dédié à la francophonie, tout ces pays où la langue française est encore importante. Je trouve admirable pour des étrangers dont le français n'est pas la langue maternelle d'apprendre notre langue, elle est quand même assez complexe (même nous nous nous y perdons). Mais c'est une belle langue, chantante et agréable qu'il faut défendre, même si elle est un mélange de latin, de germain, de mots italiens et anglais francisés, qu'elle n'a cessé d'évoluer, intégrant des mots des autres langues, leur en donnant. J'essaye au maximum d'éviter les anglicismes mais ce n'est pas toujours aisé.

Malgré le fait que je lise surtout en anglais j'apprécie toujours autant de lire les auteurs français, les musiciens des mots, les poêtes joueurs de sons...Zola, Verlaine, Beaumarchais, La Fontaine, Rabelais, Molière...

A tout les québecois, vietnamiens, sénégalais, haïtiens et autres: Bonne journée.

Petit quizz sur la francophonie

----------------------------

medium_plantoir.jpg

Plantoir

decadi 30 Ventôse

11:25 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : francophonie

Commentaires

Et plus encore...
Nous étions aussi du 10 au 20 mars dans la semaine de la langue française.
Chaque année 10 mots sont à l'honneur. Cette année ce sont "les mots migrateurs" : Abricot, Amour, Bachi-bouzouk, Bijou, Bizarre, Chic, Clown, mètre, passe-partout et valser.
Je suis pour la deuxième semaine en plein boulot sur ces mots avec les enfants.

Amitiés

P@sc@l

Écrit par : P@sc@l | 20/03/2007

ah oui le français est une belle langue!

Écrit par : celine | 21/03/2007

Comme disait Amin Malouf, on a tous - enfin presque tous- une langue identitaire et une langue de coeur. Pour moi, cette dernière est irrémédiablement le français que j'aime davantage après avoir vécu une année en milieu anglophone.

Merci.

Écrit par : Dana | 25/03/2007

Les commentaires sont fermés.