06/07/2007
Voyage à Pingyao
Pingyao est la ville on ne peut plus touristique, la vieille ville entourée d'une enceinte est restée presque en l'état depuis des siècles (excepté les rajouts de batiments officiels), les maisons sont en rénovation, certaines sont devenues des musées et permettent d'avoir une bonne idée de la vie des personnes (plutot aisées) en Chine. Les maisons n'ont qu'un étage, sont faites de briques grises et rouges et se ressemblent toutes.
Les deux rues principales sont bordées d'échoppes, de restaurants et d'hotels, ça fait un peu Disneyland, les autres rues présentent des facades tristes englobant peut-être de véritables bijoux pas encore rénovés. On y retrouve le paradoxe chinois, des rues superbes et d'autres en ruine.
Les hotels fait dans d'anciennes demeures sont magnifiques, j'ai eu une chambre avec un grand lit sur un kang (ancienne plateforme chauffée dans une pièce). Dans le restaurant de l'hotel nous avons gouté une fondue chinoise, délicieux.
Les boutiques vendent de tout, des pins Mao aux calligraphies, des bijoux jusqu'aux statuettes de Bouddha. J'ai quand même acheté une boule de Jade (enfin je crois que c'est du jade) et une peinture chinoise.
10:49 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Pingyao
Commentaires
Clair que ça fait un peu faux tout ça, mais tout vaut le coup d'être découvert dans un autre pays que le sien !!! Bonne chasse pour ce w-e !!!
Écrit par : Tatiana | 06/07/2007
tu n'as pas ramené une statuette de Mao ?
Écrit par : sav | 06/07/2007
j'ai pensé à toi au Paris-Carnet: je n'ai pas été réellement dérangé par la fumée cette fois-ci.
bref, quid de la cigarette pendant ton voyage?
Écrit par : jid | 06/07/2007
Et dire que les objets vendu aux touristes en France sont fabriqués en Chine ;-) Ce qui nous fait rire ici, nous fait tomber dans le piège de l'achat la-bas ;-)
Écrit par : henri | 06/07/2007
tatiana > faut le voir
Sav > non je n'ai pas osé
Jid > tout est en bois donc il est interdit de fumer et dans les resto ils ont des salles privées donc je n'ai pas souffert de la fumée
Henri > Il y a quand même des choses interessantes qu'on ne trouve pas ailleurs
Écrit par : Oderik | 09/07/2007
Les commentaires sont fermés.