Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2007

Voyage dans les deux mondes

3df2d55c89d4b63fbfa1d57d175b8900.jpgPetite note qui n'intéressera pas grand monde mais tant pis. Je viens de terminer le jeu 'Two Worlds', un RPG sous PC dans la veine d'Oblivion' et de 'Ghotic 3' (pas fini). Je suis très RPG et TBS mais pas du tout MMORPG, ni RTS ni FPS.

Graphiquement c'est très beau, on est loin des 'eye of the beholder' et autres 'bard's tales', le monde est vaste et varié, l'animation assez fluide. Le début du jeu est prenant avec des combats dangereux, un système de combinaison d'objet identiques pour en faire un plus puissant novateur, des quêtes à suivre, une gestion du personnage que j'ai bien aimé. Si les combats au début sont difficile du fait de votre faible niveau cela change rapidement en avançant et au bout d'un moment vous êtes assez puissant pour vous passer de tactique: pour les ennemis faibles on fonce dans le tas ssans crainte et on degomme tout en 2-3 coups d'épée, pour les balaises un petit sort d'immobilisation puis on lui tape dessus pendant un petit moment, bref au bout d'un moment les combats deviennent lassants.

En fin de compte un bon jeu que j'ai bien apprécié mais qui peut lasser. On est loin encore de l'intéret des Wizardry 7 & 8.

-------------------

c5d190b58b998230c518172e9f80d17b.jpg

 

Prèle

Sextidi 6 Thermidor

11:30 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : two worlds

Commentaires

Si si, moi ça m'interesse !!! Sauf que la description que tu fais des combats me refroidit un peu... Faudra qu'on en reparle au pique-nique !!!! :)

Écrit par : Lou | 24/07/2007

Effectivement, je passe mon tour... ;)

Écrit par : balivernes | 24/07/2007

Je suis très RPG et TBS mais pas du tout MMORPG, ni RTS ni FPS.

Tu n'es pas MMORPG, ni RTS? C'est dingue ;-)

Écrit par : henri | 24/07/2007

dis, c'est sympa de l'avoir écrit en chinois ton article, mais on capte rien ! ;)

Écrit par : sav | 25/07/2007

lou > Ok
balivernes > tu ne joues pas à WoW au travail?
Henri> Tu dois etre bon aux FPS, un vrai 'shooter'
Sav> C'est pourtant un language compris par les djeuns

Écrit par : Oderik | 25/07/2007

Bon traduction:
RPG: role-playing game (jeu de role ex:Wizardry)
MMORPG: massively-multiplayer online RPG (jeu de role en réseau ex: Everquest)
RTS: Real-time strategy (ex: Warcraft)
FPS: First person shooter (ex: Quake)
TBS: Turn base strategy (ex: Europa universalis)

Écrit par : Oderik | 25/07/2007

TBS je connaissais pas le terme alors merci pour l'info.

Lou > on a déjà les 2 Runaway, Monkey Island & Grim Fandango à finir ;)

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 25/07/2007

Les commentaires sont fermés.