Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2007

Voyage écologique

1c1ce7e79d17b94b7e30ce0b524ae465.jpgAujourd'hui, c'est le Blog Action Day !

Alors parlons un peu de l'écologie dans les voyages. En dehors de la voiture dont nous savons pertinemment qu'elle pollue un max, nous ne pouvons encore nous en passer (moi le premier). Que faire ? Augmenter la fréquence des métros ? (changerait pas grand chose pour moi). A quand les voitures vraiment propres ?

L'avion, encore un grand pollueur, non content de polluer les alentours des aéroports est un danger pour la couche d'ozone il parait. Mais comment faire autrement pour aller à l'étranger?

Il ne reste que le vélo mais qui est près à partir en vacances en vélo ? Comme nos grand-parents qui partaient avec toutes les affaires sur le porte-bagage.

Il doit être possible de faire quelque chose à notre niveau mais quoi?

10:27 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : voyage, ecolo

Commentaires

par exemple interdire les vols paris-marseille quand le TGV ne met que 3h...
dire aux parisiens de ne pas prendre leur voiture pour faire 1km...
ne pas sortir sa voiture le dimanche...

Écrit par : sav | 15/10/2007

Nous sommes allé-e-s au Mali avec des élèves électriciens installer des capteurs solaires dans une petite commune rurale.

Voir notre blog.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : housez Pierre | 15/10/2007

Je suis pour des mesures très autoritaires : on n'a plus le temps de donner le choix aux gens qui de toute façon privilégient toujours leur petit confort personnel... Pourtant, on peut maintenant dire qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort.

On est allé voir "Un jour sur la Terre" : un électrochoc de plus pour moi, quand ils ont dit qu'à ce rythme là, en 2030, il n'y aurait plus d'ours polaires. Alors oui, il faut bousculer nos petites personnes, on râlera encore plus, de toute façon on est des champions pour ça... J'aimerais vraiment que les autorités nous guident et nous imposent même des changements.
C'est vrai qu'à notre petit niveau, on ne fait pas grand-chose, peut-être parce qu'on ne sait pas trop quoi faire vraiment... (je veux dire de vrais gestes qui ont une véritable retombée positive).
Après tout, si tout le monde suit les même règles , il y aura certaienement un moment d'adaptation, mais on devrait y arriver : honnêtement, est ce qu'on peut faire autrement ?

Écrit par : Lou | 15/10/2007

C'est vrai qu'on ne nous propose la plupart du temps que de petites mesurettes individuelles (prendre des douches à la place des bains) mais il parait que c'est l'effet de masse qui contre-balancera l'effet de serre...

En tout cas contrairement à Lou, je ne suis pas pour les mesures autoritaires, il y a des solutions éducatives et pédagogiques qui auront à mon sens un effet bien plus durable...

Amicalement

P@sc@l

Écrit par : P@sc@l | 15/10/2007

Les commentaires sont fermés.