Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2007

Voyage de Goscinny

74169d83a91329e4b08b086143b10835.jpgC'est aujourd'hui le 30e anniversaire de la mort de ce grand monsieur de la BD qu'était René Goscinny, créateur entre autres d'Astérix, Lucky Luke, Iznogoud... Et ce fut une grande perte, il n'y a qu'à lire les BD nommées pour se rendre compte de l'apport de Goscinny, un bon dessinateur ne veut pas dire un bon scénariste, les albums sortis après sa mort manque d'humour voire d'intéret (on pense au dernier Astérix). C'est pour cela que je n'ai acheté que les Iznogoud et les Lucky Luke scénarisés par lui et si j'achete les Asterix c'est plus pour la collection qu'autre chose.

Grand amateur de jeux de mots et de saillies comiques je découvre encore des perles en relisant certains albums, il a bercé mon enfance avec aussi le petit Nicolas.

09:20 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : goscinny

Commentaires

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, moi je trouve que les derniers ne manquent pas de bons mots: L'odyssée d'Asterix par exemple.
Bonne soirée

Écrit par : CedEm | 05/11/2007

le petit Nicolas => lequel ? tu n'as pas grandi à Neuilly pourtant ;)

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 06/11/2007

Les commentaires sont fermés.