28/04/2008
Voyage en Grèce - Athènes
ATHENES: l'une des raisons principales de mon voyage, aimant beaucoup les vieilles pierres et anciennes civilisations je voulais absolument voir la capitale avec ses ruines, l'Acropole... Un peu déçu de ne pas avoir pu tout visiter à cause de la durée des transports et du fait que tout ferme à 17h. Mais j'ai quand même pu visiter l'Acropole avec le parthénon, l'Erechteion, le théatre de Dionysos... Malgré les échaffaudages nécessaires aux restaurations ces batiments gardent néanmoins leur majesté et l'on ne peut que s'émerveiller devant une telle réalisation (surtout en haut d'une colline).
A coté de l'acropole un immense parc public agréable à arpenter donne une bouffé de vert dans la capitale.
Sinon le reste de la ville comporte beaucoup de ruines, non pas celles de l'antiquité mais hélas de nombreux batiments actuels à l'abandon partout dans la ville. Ce qui fait mal au coeur de voir des maisons délabrés qui bien restaurées seraient superbes.
13:03 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
tu as choisi la bonne saison en tout cas, parce que j'étais à athenes en aout dernier, et j'ai cru mourrir tant la chaleur était insupportable, même grimpé jusqu'à l'acropole était une corvée!
Écrit par : zygaena | 30/04/2008
C'est ce que l'on s'est dit, je n'ose imaginer la chaleur en plein été, il faut être fou
Écrit par : Oderik | 30/04/2008
c'est vrai que c'est grandiose et les athéniens sont sympas !
Écrit par : kitty241 | 02/05/2008
Les commentaires sont fermés.