Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2008

Voyage le long du canal de l'Ourcq

ourcq.jpgAujourd'hui le temps enfin correct pour un mois de Juillet m'a permis d'aller faire une petite balade en vélo.

J'ai choisi pour commencer de prendre la piste cyclable le long du canal de l'Ourcq. Après la traversée de Paris pour rejoindre la place Stalingrad et le bassin de la Villette je prends enfin la piste cyclable le long du bassin vers le nord. On traverse au fur et à mesure une zone industrielle, une zone pavillonnaire qui doit être bien calme, une forêt très agréable pusi une plaine pour finir au bout de la piste à la passerelle de la rosée à Claye-Souilly, le tout sur une piste fréquentée de quelques cycliste et vélocipèdistes, coureurs et pècheurs, des canards peu farouches, deux lapinot tout mimi, un héron volant majestueusement au dessus du canal, bercé par le chant des oiseaux et le vent dans les arbres, bref un régal. A part quelques petites montées de temps en temps la piste plate (tant mieux je n'aime pas les cotes).

Le retour fut plus épique, les cuisse et le fessier commençant à me doloir et surtout un #%!£$ de vent contraire qui réduit considérablement l'allure. La piste l'après-midi est aussi beaucoup plus fréquenté ce qui me fait craindre pour l'affluence du week-end.

Au final une belle balade dans un cadre agréable avec un temps idéal (à part le vent) même si j'ai les fesses en compote et les cuisse toute endolorie (fallait peut-être pas commencer par ça).J'ai du faire au moins 200km en 5h!! (100? bon bien 50).

17:25 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

il faut penser à laisser la selle sur le vélo, ça fait un peu moins mal aux fesses !
ça doit être sympa de sortir de l'agitation des foules, et faire du bien :)

Écrit par : sav | 10/07/2008

c'est vrai que c'est sympa le canal de l'ourcq, ça change des quais de seine !

Écrit par : kitty241 | 12/07/2008

Tiens ca me donne une idée de ballade pour ma prochaine envie de nature !

Écrit par : Suffragettes | 28/07/2008

Les commentaires sont fermés.