15/08/2008
Balade sur les maréchaux
Les maréchaux pour ceux qui ne sont pas parisiens (ou pour les parisiens ignares) ce sont les boulevards ceinturant Paris avant le boulevard périphérique. On donne le nom des 'maréchaux' à l'ensemble car presque tout ces boulevards portent le nom d'un maréchal d'empire: Ney, Soult, Murat, Berthier...
Comme il faisait beau en ce 15 aout je me suis lancé à faire le tour en vélo soit à peut près 30km (le périph fait 35km) le tout en un peu plus de 2h, je pensai mettre plus de temps.
Au nord rien de particulier, on suit pour la plupart du temps le couloir de bus jusqu'à cette saleté de boulevard Sérurier au niveau de la porte des Lilas car il monte dur et pendant longtemps. mais la belle descente ensuite est gratifiante. A l'est il existe une piste cyclable en pointillé, autant rester dans le couloir de bus. Au sud ils ont profité des travaux du tram pour faire une belle piste cyclable (cf photo). A l'ouest le passage à la limite du bois de Boulogne et du champs de course d'Auteuil est agréable, après la piste est plutot bien faite surtout du coté de Maillot.
Point de vue paysage ce n'est pas terrible, d'un coté les grands ensembles construits au début du siècle en brique rouge ou beige sur l'ancienne zone non aedificandi des fortifications de Thiers.
17:15 Publié dans Balades parisiennes | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : marechaux
Commentaires
et bien!!tu es fort courageux, ça en fait de la route!
Écrit par : zygaena | 17/08/2008
Pas si dur que ça en fait, à part le bld Serurier
Écrit par : Oderik | 18/08/2008
la périphérie de paris n'est certes pas ce qu'il y a de plus beau, mais bon, maintenant tu connais bien !
pas d'arrêt biere-pipi en 2 H ? ;)
Écrit par : sav | 19/08/2008
Juste deux arrets en haut des cotes, on n'est pas la pour rigoler.
Écrit par : Oderik | 21/08/2008
Les commentaires sont fermés.