14/08/2009
Voyage dans une galaxie très lointaine
Je vien de finir le dernier volume de 'Legacy of the force' qui se déroule 40 ans après la bataille de Yavin. Ce n'est pas ma série préférée de la saga mais loin d'être la pire, en fait 2 semaines pour lire les 9 volumes j'ai bien aimé.
Je suis assez fan de la saga, pas au point de me déguiser en stormtrooper comme certains mais je dois avoir presque tout les livres quio se déroulent après l'épisode IV (avant ça ne m'interesse pas beaucoup), j'ai du voir les épisodes originaux une vingtaine de fois et j'ai même un modèle de X-Wing qui traine.
Ce qui me fascine par contre c'est l'univers créé autour de la saga: avec les 6 films il y a plus d'une centaine de livre, des bandes dessinées à foison, des jeux vidéos sur toute les plateformes, des sites internet et surtout le Wookieepedia qui recense tout ce qui est connu sur l'univer étendu: les véhicules des glorieux X-Wings aux 6500ATV inconnu, les planètes de Aaeton à Zygeria... Et l'histoire de tout les personnages, les héros comme ceux qui n'apparaissent qu'une fois comme cet ithorien assis dans la cantine de Mos Eisley.
Alors pas facile de suivre l'histoire si l'on n'a pas lu tous les livres même ceux pour enfant, les BD et même joué aux jeux vu que certains héros des jeux deviennent des personnages récurrent de la série.
Mais c'est justement ça qui me plait: cet univers ouvert toujours en expansion ( il y a une série de BD qui se déroule 130 ans ABY), l'incroyable imagination d'auteurs comme Thimoty Zhan ou Aaron Allston...
13:56 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : starwars
Les commentaires sont fermés.