Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2009

Voyage littéraire électronique - suite

reader.jpgJ'avais dit que je ferais une note après usage de mon ebook reader de Sony; la voici. Surtout que l'actualité s'y prête avec la sortie du Kindle d'Amazon et la publication d'articles sur le piratage des ebook.

Point de vue utilisation j'aime beaucoup, ça prend moins de place qu'un gros pavé de 800 pages, pas de peur de tomber en rade de livre, la lecture est confortable avec plusieurs niveau de zoom (non pas que jusse besoin de lire en gros caractères déja). Je l'avais surtout acheté pour partir en vacances et tout ces points ont été utiles. Seul bémol il a fallut racheter un adaptateur secteur pour le recharger.

Après le gros point vient des livres. Comme je l'ai dit pas de problème pour la SF et fantasy en anglais (à part des problèmes de scan, des fois il faut bien réfléchir pour comprendre quel était le mot originel mal scanné). On trouve aussi les derniers bestsellers genre Dan Brown. Par contre en français c'est déja plus compliqué, l'offre est vraiment très réduite et le prix d'un ebook est sensiblement équivalent à un livre relié donc pas interessant pour ceux qui lisent des poches. Si l'on se rabat sur le téléchargement illégal pareil, l'offre française n'est pas grande. A part bien sur les classiques de la littérature que l'on peut trouver sur Gallica par exemple.

Est-ce l'avenir du livre ? J'aime toujours tenir un bon bouquin dans les mains et il ne risque pas de tomber en panne d'électricité mais pour lire dans le métro c'est quand même bien pratique. Je ne sais pas à quel prix ils vendront les ebooks mais si c'est plus cher qu'un poche ce sera sans moi.

13:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ebook

Les commentaires sont fermés.