22/03/2010
Voyage en Thaïlande - la montagne
Après la visite de Bangkok et de différents monuments sortie des sentiers battus pour un périple de trois jours dans les montagnes proche de la Birmanie. Après 250km dans un tape-cul début de cette excursion par une balade en raft sur une petite rivière bien agréable: beaux paysages, calme, baignade dans des petites sources d'eau chaude, baignades rafraichissantes dans la rivière, belles cascades... Mais avec les abres en travers de la rivière je me demande comment ils font quand elle est un peu plus bas ou un peu plus haut (car nous sommes passé sous des arbres).
Ensuite randonnées dans la forêt. Si celle-ci est luxuriante et verdoyante proche des points d'eau elle devient rapidement une forêt de bambous, c'est moins agréable. Mais ça permet de traverser des incendies. En effet, les feuilles tombées des bamabous sont si sèches qu'un rien les embrase, mais comme il n'y a que les feuilles et quelques arbres morts à bruler le feu n'est jamais assez intense pour embraser les autres arbres et c'est ainsi qu'il n'y a que le sous-bois qui brule, nettoyant ainsi la foret. Mais c'est toujours impressionnant de traverser un front d'incendie aussi petit soit-il, de passer d'une chouche jaunatre à une couche noire et blanc.
Le dernier jour balade en éléphant mais attention pas la balade pour touriste d'1/4H autour du paté de maison, non! Cette balade de 2h30 nous entraine sur les petits chemins défoncés des montagnes et il faut bien s'accrocher pour ne pas tomber du siège dans les descentes. Il faut le faire une fois, dommage que les sièges soient si inconfortables.
14:02 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thailande
Les commentaires sont fermés.