Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2011

Voyage au Palais Bourbon

PalaisBourbon 024.JPG

Ce samedi grace à Sailesh que je remercie encore j'ai eu l'opportunité de visité le siège de l'assemblée nationale: le Palais Bourbon accompagné d'un bon guide.

J'ai pu donc contempler l'hémicycle, avec la vision télé je m'attendai à quelque chose de plus pentu mais non.

Les très beau plafonds et autres décors sont sublimes mais j'ai trouver les salles bien petites par rapport à l'activité qu'il doit y avoir.

Les photos se trouvent ici: https://picasaweb.google.com/117567101479433047076/PalaisBourbon#

Commentaires

C vrai qu'il y a un sacré décalage entre ce qu'on voit à la télé et ce qu'on a vu lors de la visite. L'hémicycle, contrairement à ce que l'on peut croire, n'a pas cette immensité qu'on lui donne. Idem pour la salle des 4 colonnes, lâ où parlemnentaires et journalistes se retrouvent pour les interviews ; c beaucoup moins grand qu'il n'y parait.

Cela dit, ça fait tjs plaisir de voir pour de vrai des lieux chargés d'histoire

Écrit par : sailesh | 05/07/2011

Les commentaires sont fermés.