11/05/2012
Voyage en Croatie - Sibenik, Dubrovnik, Split
Je mets ces trois villes ensemble alors que je les ai visité des jours différent car c'est le même thème: des vieilles villes superbes avec des petites ruelles piétonnes, le tout classé au patrimoine mondial.
Sibenik, la plus petite où il y a à voir cette belle église du XVIe : la Cathédrale Saint-Jacques de Šibenik. Il faut monter jusqu'au cimetière ou au fortin pour avoir une belle vue de la ville et de la baie. Et toujours se perdre dans le dédale des ruelles.
Dubrovnik mériterait une note à elle toute seule tellement la vieille ville est grande et belle entourée de ses remparts. C'est d'ailleur l'un des pricipales attractions: faire le tour des remparts pour voir la ville de haut, les cours cachées. En dehors des batiments historiques il faut aller se promener dans ces ruelles en pentes (voire très pentues hélas pour les ouvriers qui doivent monter leurs sac de ciment à dos d'homme). C'est très touristique bien sur mais en s'echappant dela rue pricipale on tombe vite sur des endroits sereins.
La vieille ville de Split a cette particularité d'avoir été construite à l'intérieur des ruines du palais de Dioclétien, ce qui fait que l'on retrouve des pans antiques ayant servi pour les demeures médiévales. Toujours ces petites ruelles calmes avec le linge qui sèche.
14:44 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : croatie
Les commentaires sont fermés.