07/06/2013
Voyage au Japon - Tokyo
Et enfin la capitale Tokyo.S'il y a un ot qui peut résuer c'est démesuré: la ville est immense, la débauche d'éclairage, de publicité de foule est à nul autre pareil.
D'abord visite de Shibuya et du Meiji-Jingu, un temple aumilieu d'un grand parc et surtout de Takeshita Street, une rue avec plein de boutiques de fringues, d'accessoires pour jeunes filles, ça donne des looks bizarre.
Ensuite Shinjiuku avec son célèbre carrefour surpeuplé (c'est bie de pouvoir traverser en diagonal), la statue de chien et toujours plein d'enseignes flashies
Puis visite d'un célèbre temple le Senso-ji. Ce qui fut le plus intéressant ce fut le nombre de classe d'étudiants venant faire leur voyage scolaire, marrant de voir les différents uniformes.
Ensuite trajet sur bateau, pas trop d'interet; visite du Palais impérial enfin plus une vue de loin qu'une visite.
Le lendemain on prend le train pour aller à Kamakura visiter encore des temples avec de beaux jardins malgré la pluie.
Et enfin bien sur Akihabara la mecque des otakus et autres geeks. Un quartier dédié à l'électronique, au manga, aux jeux et figurines... bref le bonheur.
On y trouve des magasins immenses avec un nombre d'appareils photos consequent, des librairies gigantesques et beaucoup de boutiques de jouets, figurines, des trucs bizarres parfois.
Et bien malgré tout je n'ai pas trouvé de figurine qui me plaise.
09:53 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : japon
Les commentaires sont fermés.