Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2013

Voyage des nomminés aux IgNobel

ignobel.jpg

On connait les prix parodiques du cinéma comme les razzie Awards ou les gérards du cinéma mais ce que j'aime ce sont le IgNobel (jeu de mot avec ignoble). Ces récompenses dans des domaines très sérieux des sciences sont décernés à de véritables scientifiques (ou presque) pour des recherches très sérieuses (de leur point de vue) ou bien des accomplissements de personnes ou entreprises aux aboutissements bizarre.

Quelques exemples: 

-Littérature : E. Topol, R. Califf, F. Van de Werf, P. W. Armstrong, et leurs 972 coauteurs, pour avoir publié un article de recherche médicale qui a cent fois plus d'auteurs que de pages. (L'étude a été publiée dans The New England Journal of Medicine, volume 329, numéro 10 du 2 septembre 1993, p. 673-82. Les auteurs viennent des pays suivants : Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Espagne, États-Unis, France, Irlande, Israël, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suisse).

Chimie : le sénateur du Texas Bob Glasgow, sage auteur de législation logique, pour avoir promu la loi de contrôle des drogues de 1989, qui rendit illégal l'achat sans autorisation de vases à bec, de fioles, de tubes à essais ou de tout autre verre de laboratoire.

Physique : D.M.R. Georget, R. Parker, et A.C. Smith, de l'institut de recherche sur la nourriture, Norwich, Angleterre, pour leur analyse rigoureuse des céréales de petit déjeuner détrempées.

Biodiversité : Chonosuke Okamura du laboratoire Okamura des fossiles à NagoyaJapon, pour avoir découvert les fossiles de dinosaures, de chevaux, de dragons, de princesses, et de plus de mille autres « mini-espèces » éteintes, mesurant toutes moins d'un quart de millimètre de longueur.

Entomologie : Mark Hostetler de l'université de Floride, pour son livre d'école intitulé « Cette bouillie sur votre voiture », qui permet d'identifier les impacts d'insectes sur les pare-brise d'automobiles.

Statistiques : Jerald Bain de l'hôpital du Mont Sinaï à Toronto et Kerry Siminoski de l'université d'Alberta pour leur étude mesurée, « La relation entre taille, pointure et longueur du pénis ».

Et pour la dernière édition une qui nous intéresse: Psychologie : à Anita Eerland, Rolf Zwaan et Tulio Guadalupe pour leur étude montrant que le fait de se pencher vers la gauche fait apparaître plus petite la tour Eiffel.

Bref je vous conseille d'aller faire un tour sur wikipedia pour bien rire et réfléchir

13:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.