Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2013

Voyage ludique

Il fait nuit tôt, il ne fait pas beau donc les balades dans Paris c'est fini. Pour remplacer je me suis lancé dans des soirées jeux de société chez moi. La première ce fut le classique Trivial Pursuit toujours aussi intéressant avec des personnes ayant une bonne culture.

Pour varier je me suis acheter quelques jeux de plateau:

jeuxLe premier c'est 'Les aventuriers du rail' (version Europe). Le but du jeu c'est de relier des villes entre elles avec des wagons en piochant des cartes de couleurs. C'est facile, assez rapide, assez amusant.  c'est un jeu qui a du succès (on le trouve même à la FNAC).

jeuxLe deuxième c'est 'Taluva', un peu différent il s'agit de construire des cités ou d'en engloutir avec un volcan. Pour l'instant je n'ai fait qu'une parti mais c'est simple, ludique. Il y a surement des tactiques mais pour l'instant je ne les connais pas.

jeuxLe dernier c'est 'Endeavor', un jeu de gestion plus complexe, j'ai lu les règles et pour tester faudra lancer une sortie un après-midi d'un week-end pluvieux car c'est plus complexe.

 

Tout ça m'a donner envie d'en créer un, j'ai une idée à construire.

14:33 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeux

Les commentaires sont fermés.