07/12/2013
Voyage au Guatemala - Quetzaltenango - lac Atitlan
Après Antigua direction Quetzaltenango. Petit arrêt bien sympa en route aux sources de Georginas, des sources d'eau chaude provenant dun des nombreux volcans de la région, tellement chaudes que le bassin principal est impossible (sauf pour quelques fous). Un très bon prélude que l'on aurait bien aimé retrouvé plus tard.
Ensuite petite visite de Quetzaltenango, pas grand chose d'intéressant si ce n'est une galerie couverte qui rappelle nos geleries couvertes parisiennes.
Puis c'est le grand départ, grosses chaussures, sac à dos et heureusement des porteurs. Car les guatemaltèques sont peut-êter petit (ils m'arrivent sous le bras pour la plupart) mais ils portent de sacrée charges sur le dos, bois, denrées alimentaires etc... sur de longs et escarpés chemins. Parlons-en de ces chemins : contrairement au Pérou ou la Bolivie ici pas d'animal de charge (lama ou plus récemment mule et chevaux) d'où des chemins à travers la montagne qui vont au plus court donc presque droit dans la pente d'où des dénivellés importants avec des pente très raides qui fatiguent bien. Donc un gros merci à nos porteurs qui ont porté sur ces chemins nourritures et boisson.
Le soir c'est chez l'habitant, le premier c'est dans un petit village perdu dans une salle bien fermée, dommage que l'humidité et la condensation rendent tout trempé. Une expérience à vivre. Et surtout un beau lever de soleil sur les volcans au loin.
Le deuxième, ville plus grande, logement plus grand aussi, moins de condensation el tout avec une vue sur le lac Atitlan but du trek.
Et surtout de superbe paysages de montagne arborée, du vert partout, j'était content. Voir aussi ces plantations de maïs et autre sur les flancs de la montagne, ces cafeiers perdus dans la forêt...
15:35 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guatemala
Les commentaires sont fermés.