05/11/2014
Voyage au Myanmar - Mandalay et environs
Après 11h de vol, une escale à Séoul de 4h, un vol de 7h, une courte nuit de 4h à Yangon et un petit vol de 1h15 nous arrivons bien fatigué à Mandalay. Pour commencer doucement une petite descente en bateau sur l'Irrawaddy pour aller voir l'impressionnante pagode de Mingun et un temple tout blanc .
Reprise du car, petite traversée de rivière pour prendre une calèche pour aller voir un beau monastère en tek. Pas terrible la calèche on pourrait s'en passer.
Mais c'est surtout le pont U Bein, le plus long pont en bois (toujours du tek) qui vaut le détour.Surtout au couché de soleil, malgré tout les touristes.
Le lendemain nouveau monastère et pagode, celle de Mahamuni connu pour son Bouddha recouvert d'or, ils n'ont pas beaucoup d'argent mais qu'est-ce qu'ils consomment d'or dans leurs temples et pagodes. Visite d'un atelier de feuilles d'or, sacré boulot qui pourrait être fait avec des machines d'après moi.
Reprise du car sur des routes étroites pour voir deux bouddhas géants assez récents bof. Arrivée à Monywa pour visiter la pagode aux deux milles bouddhas. Et visite du marché assez étonnant avec un mélange de produits bons marchés chinois, de cuisine étrange et de manèges forains.
Lendemain visite de grottes et pagodes troglodytes avec quelques peintures murales et quelques singes. Et pour finir le bateau sur l'Irrawaddy pour Bagan
09:48 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : birmanie, myanmar
Les commentaires sont fermés.