24/11/2014
Voyage au Myanmar - le trek
Après Bagan nous reprenons l'avion pour aller dans la région du lac Inlé. Après une visite de la grotte au mille Bouddhas et une fabrique d'ombrelles en papier nous prenons enfin la route à pied.
Le premier jour nous marchons dans une région vallonnée enter champs d'orangers et de théiers et la forêt tropicale. Avec de la chance nous prenons notre déjeuner lors de la pluie. Nous dormons le soir chez l'habitant dans un village perdu, pas la meilleure nuit, sur des tapis de sol pas très épais.
Le deuxième jour un peu plus de champs, de rizières bien vertes, une très belle randonnée. Le soir chez l'habitant mais dans une ville plus grande et plus active.
Le troisième jour se déroule à travers les champs jaunes du sésame, les rizières vertes, les forets de bambou. Nous voyons les paysans labourer à l'araire avec des buffles, les femmes récolter le riz, les hommes et femmes allant aux champs avec leurs zébus ou fabriquer des paniers en bambou ou trier les piments... Le soir c'est une annexe d'un monastère qui nous accueille.
Le dernier jour est plus court, nous finissons en pick-up, pas plus mal vu le paysage et le nombre de touristes.
11:30 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : birmanie, myanmar
Les commentaires sont fermés.