07/12/2014
Voyage au Myanmar - Lac Inlé et Yangoon
Après le petit treck nous finissons en pick-up pour arriver au lac Inlé. En le voyant de loin on a l'impression qu'il est petit, ce qui donne cette impression ce sont les plantes aquatiques dont se servent les autochtones en les regroupant en mettant de la vase dessus et s'en servant de jardin auprès de leur village sur piloti.
C'est vraiment très intéressant de se promener dans ces villages sur l'eau, de voir tout le monde en pirogue (à moteur pour la plupart mais beaucoup encore seulement à la rame).
Nous visitons comme d'habitude des temples et des boutiques, pas très intéressant, le deuxième jour beaucoup trop de trajet en pirogue, sympa un moment mais devient vite pénible.
La plupart des participant ayant pris une semaine de plus nous ne sommes que 3 à finir à Yangoon l'ancienne capitale.
Pas grand chose à voir : la pagode Shwedagon très grande et entourée de plusieurs petit temple toujours aussi kitchs. Ce qui est intéressant dans ce lieu de culte c'est que les gens y font de tout, certains se reposent, d'autres lisent ou mangent, c'est un lieu de vie plus que de recueillement.
Ensuite petite balade dans la ville pour atteindre le marché Bogyoke, un marché couvert mais trop récent pour moi, intéressant surtout pour la multitude de tissus colorés. Ils ne sont pas très riches mais qu'est-ce qu'il y a comme bijoutiers.
09:56 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : birmanie, myanmar
Les commentaires sont fermés.