Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2016

Voyage au Laos - Le Nord

P1020132.JPGAprès un long voyage nous arrivons enfin à Luang Prabang. Après l'installation nous faisons un petit tour en ville pour finir au coucher du soleil dans un resto le long du Mékong. Le voyage commence bien.

Le lendemain après un petit tour dans le marché local à même la rue avec ses produits bizarres (grenouilles vivantes, œufs de fourmis...) nous prenons la route vers les montagnes du nord. 

Nous arrivons alors dans un village de l'ethnie Mhong dans lequel nous dormirons. Avant nous suivons des paysans lors de leur récolte de tabac, nous les voyons découper les feuilles et faire sécher le tabac.

Le soir au diner les villageois important organisent une cérémonie d'accueil, nous nouant des fils au poignet.

Après une nuit sans beaucoup de repos (bruit, lumière et matelas trop fin) nous partons à travers les champs pour arriver dans la foret tropical et surtout à une cascade que nous remontons, en effet cette cascade ne glisse pas, la pierre sous l'eau accroche assez pour nous permettre de monter, le moment le plus sympa du voyage.P1020216.JPG

L'après-midi fut plus dur à cause de la chaleur et du fait que nous sortons de la foret. Nous arrivons à un autre village encore plus perdu où les enfants nous présentent des danses traditionnelles.

Pour la deuxième journée de randonnée nous passons dans un nouveau superbe décor: des chemins au travers de blocs de pierre.P1020240.JPG

L'après-midi est encore dur cette fois à cause de la descente assez raide dans la forêt de bambous.

Troisième village un peu plus grand.

Le troisième jour après une matinée de marche entre forêt, champs et rizière nous prenons une grande pirogue pour nous ramener à Luang Prabang.

Le lendemain grande visite de Luang Prabang, le musée et quelques temples. L'après-midi après une longue route nous allons nous baigner dans de superbes chutes d'eau. Pour eviter les touriste je me baigne presque seul en haut des chutes, ça rafraichi ça fait du bien.P1020303.JPG

15:42 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : laos

Les commentaires sont fermés.