Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2016

Voyage à Meaux bis

ourcqAucune sortie qui ne m’intéresse vraiment pour ce très beau lundi de 15 août aussi ai-je enfourché mon vélo pour refaire le trajet Courbevoie-Meaux le long du canal de l'Ourcq.

Je récupère le canal à Pantin ce qui m'évite de passer dans Paris. Dès le début il y a pas mal de monde sur la piste cyclable. La première partie se déroule le long des anciennes zones indus de banlieu, même si c'est en train d'être réhabilité ce n'est pas terrible mais la piste cyclable est idéale.

Ensuite on arrive dans les zones pavillonnaires et c'est agréable surtout que le parcours est ombragé par de très beaux arbres. par contre la piste cyclable est faite en hauteur par rapport au canal et ça n'arrête pas de monter et descendre. On finit la piste cyclable à Claye-Souilly après une longue ligne droite.

Ensuite on prend le chemin de hallage normalement interdit au vélos mais à part deux-trois coureurs il n'y avait que des vélos, j'ai même été étonné du nombre de personnes qui roulaient. Enfin relativement par rapport à la dernière fois, il se passe une demi heure avant de revoir quelqu'un. Et c'est très agréable de rouler tout seul au son des oiseaux en voyant canard, poules d'eau et libellules.

Petit problème au niveau de Trilbardou, la berge s'est effondré et normalement il est interdit de passer, j'ai juste un peu contourné le problème comme tout le monde. 

La fin du parcours est moins intéressante, déja on est fatigué et ce sont des champs, on est content d'arriver à Meaux.

Retour en train (loupé de 2min) jusqu'à Paris.

Une balade vraiment sympa surtout pas ce beau temps mais j'ai le coccyx en compote.

10:48 Publié dans Ecologie, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ourcq

Les commentaires sont fermés.