10/05/2017
Voyage à Cuba - La Havane - Viñales
Comme tout les touristes nous avons commencé par visiter la capitale, la place de la révolution avec les vieilles voitures pour touristes, le centre historique et son flot de touriste. Ce que j'ai bien aimé c'est se balader dans les rues et admirer les superbes batiments pour la plupart abandonnés hélas. Il aurait fallut découvrir la ville au temps de sa splendeur, certains immeubles sont encore de toute beauté malgré leur vétusté. Il y a aussi les vieilles maisons aux hautes portes et fenêtres laissant deviné des patios intérieur de toute beauté.
Ensuite petite trajet en car pour arriver dans la région de Viñales et ses belles randonnées au milieu des mogotes, des structures karstiques.
La première est une petite balade touristique à plat pour s'échauffer. Nous y découvrons des cultures de tabac et leurs séchoir. Les deux jours suivant se sont des randonnées au milieu de nulle part, dans les champs et la forêt. Ce furent de très belles balades et le soir entre les deux chez l'habitant nous dégustons du porc grillé, un porc entier qui cuit à la braise, un délice.
09:29 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.