Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2018

Voyage au Philippines - Luçon

041.jpg

La première semaine s'est déroulé dans les montagnes de l'ile principale de Luçon et fut consacrée à la randonnée.

Après un long trajet vers notre destination, non que la distance fut longue mais les routes et la circulation rendent le voyage difficile voire pénible, non arrivons à Banaue (prononcer Banawé). Le premier jour de trek est assez ardu, les chemins sont fort pentus et il y a de nombreux escaliers qui fatiguent mes genoux, en plus nous finissons sous le déluge (ce qui flingue mon appareil photo, j'ai dut finir avec le téléphone).

Heureusement les paysages valent le coup, la foret vierge à perte de vue, des rizières en escaliers perdues le long des flancs des montagnes, des rivières et des cascades où il est agréable de se baigner. Car en plus il fait chaud et quand le soleil n'est pas caché il tape bien.

Dormir chez l'habitant et se faire réveiller trop tôt par les coqs n'est pas de tout repos mais ça fait des souvenirs.

Les deux premiers jours du trek nous primes un parcours qu'utilisent les guides locaux pour les touristes, avec nuit chez l'habitant et curieusement tout les touristes que nous rencontrâmes furent des français pour la grande majorité (il n'y a que nous pour randonner à l'étranger).

Les deux jours suivants furent hors des sentiers touristiques, nous étions les seuls avec les autochtones, c'est plus agréable. Et les randos étaient moins longues.

Puis nous retrouvâmes la civilisation. Le retour à Manille fut épique, nous primes le bus de nuit, ce fut long et pénible, pire qu'à l'aller.

13:33 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire