Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2018

Voyage au Philippines - Busuanga

philippines

Pour la deuxième semaine c'est dépaysement complet, nous allons sur l’île de Busuanga. Au programme bateau, snorkeling et plage. Donc plus repos

Après le couchage chez l'habitant dormir dans un bel hôtel avec un grand lit ça change. Pour le coup la piscine est trop chaude.

Les premiers jours c'est la visite touristique, il y a de nombreux bateau et des groupes de touristes chinois, dommage car les endroits sont très beaux, des îles karstiques avec des baies, des lacs et surtout des barrières de corail.

Et c'est vraiment là tout l'intérêt: voir les superbes coraux de toutes les couleurs, les poissons que l'on voit d'habitude à la télé sont au bout des doigts.

Nous passons aussi une nuit sur une petite île juste pour nous, c'est très agréable.

 

13:45 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : philippines

24/04/2018

Voyage au Philippines - Luçon

041.jpg

La première semaine s'est déroulé dans les montagnes de l'ile principale de Luçon et fut consacrée à la randonnée.

Après un long trajet vers notre destination, non que la distance fut longue mais les routes et la circulation rendent le voyage difficile voire pénible, non arrivons à Banaue (prononcer Banawé). Le premier jour de trek est assez ardu, les chemins sont fort pentus et il y a de nombreux escaliers qui fatiguent mes genoux, en plus nous finissons sous le déluge (ce qui flingue mon appareil photo, j'ai dut finir avec le téléphone).

Heureusement les paysages valent le coup, la foret vierge à perte de vue, des rizières en escaliers perdues le long des flancs des montagnes, des rivières et des cascades où il est agréable de se baigner. Car en plus il fait chaud et quand le soleil n'est pas caché il tape bien.

Dormir chez l'habitant et se faire réveiller trop tôt par les coqs n'est pas de tout repos mais ça fait des souvenirs.

Les deux premiers jours du trek nous primes un parcours qu'utilisent les guides locaux pour les touristes, avec nuit chez l'habitant et curieusement tout les touristes que nous rencontrâmes furent des français pour la grande majorité (il n'y a que nous pour randonner à l'étranger).

Les deux jours suivants furent hors des sentiers touristiques, nous étions les seuls avec les autochtones, c'est plus agréable. Et les randos étaient moins longues.

Puis nous retrouvâmes la civilisation. Le retour à Manille fut épique, nous primes le bus de nuit, ce fut long et pénible, pire qu'à l'aller.

13:33 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Voyage aux Philippines le retour

013.jpg

Au départ je m'étais inscrit sur un voyage au Yunnan mais étant le seul inscrit j'ai du me reporter sur un autre voyage et parmi ceux qui étaient surs de partir et que je n'avait pas fait il y avait les Philippines. J'avais entendu de bonnes critiques sur le pays donc pourquoi pas.

Et je ne fut pas déçu, il y a de beaux paysages comme je les aime, bien verts et arborés et beaucoup d'eau. Par contre point de vue vieilles pierres il faut oublier, rien à voir, les villes et villages sont moches faits de toles et parpaing. Coté culinaire pas ça non plus même si pas mauvais on se lasse du riz et poulet.

Le groupe fut très sympa malgré un boulet qu'on a heureusement pas trop subit.

13:16 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : philippines