Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2007

Balade parisienne énigmatique (6)

medium_chagall.jpgAllez une facile pour commencer la semaine:

Rats, cygnes, abeilles, j'acceuille bien du monde dans ce temple dédié à Euterpe et Tepsichore

Hé bien ça a été rapide, Bravo à Lou qui a tout trouvé (presque) toute seule.

Ce temple de la musique a été inauguré en 1875, avec pour architecte Charles Garnier (d'où le nom). La petite anecdote est la présence de ruches sur le toit.

Honte à moi je n'y suis jamais allé (pas trop opéra). A lire le dernier Paris Village sur le quartier.

---------------------------

medium_chevre.jpg

 

Chèvre

02/03/2007

Voyages des pingouins

medium_valse.jpgAvec ppC, Giao, missParker et lou entre autre nous sommes allé voir la pièce de théatre 'la valse des pingouins'. Avec ppc nous avions vu 'Frou-Frou-les-bains' qui nous avait bien plu.

Après un diner rapide dans un resto chinois avec buffet à volonté (faut pas que j'aille dans un resto où il y a boule coco et nougat chinois à volonté, c'est mauvais pour la ligne), nous sommes arrivé juste pour le début de la pièce dans un théatre pas très grand mais pas rempli quand même.

La pièce est une comédie de boulevard classique avec des morceaux chantés mais traitée au 5e degré ce qui donne une comedie loufoque et très drole. Les comédiens sont bons même si je n'ai pas compris toutes les paroles des chansons, un coup de chapeau à la comédienne qui arrive a baragouiner un texte incompréhensible de façon crédile et hilarante.

Donc une pièce à voir (et à revoir pour certains) qui vous fera passer un excellent moment.

----------------------------

medium_p_orme.jpg

 

Orme

12:30 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : valse pingouins

01/03/2007

Voyage au Guatemala

medium_tikal.jpgGrand amateur de civilisations pré-colombiennes et ayant encore en tête les images du Mexique j'aimerai bien finir l'exploration de la culture maya en visitant les sites du Guatemala dont Tikal qui est un joyau.

Il existe de nombreuses cités encore perdues dans les forets tropicales ou seuls passent les animaux sauvages et les aventuriers à la Indiana Jones (plutot des scientifiques maintenant).

La grande question reste la disparition de cette civilisation bien avant l'arrivée des européens. La théorie qui prévaut est une instabilité politique après des periodes de sécheresse intense.

Ils nous ont laissé de superbes cités, des pyramides fabuleuses.

A noter que Tikal est le lieu où Lucas a tourné les images de Yavin (la guerre des étoiles IV: a new hope, juste avant l'attaque de l'étoile noire)

--------------------------

medium_Narcisse.jpg

 

Narcisse

12:54 Publié dans Tour du monde | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : guatemala, tikal