Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2011

Voyage en Chine - HuangShan

2011 Chine 261.JPG

Les mont Huang ou monts jaunes sont un massif montagneux inscrit au patrimoine mondial qui représente l'idée que l'on peut se faire de ces montagnes abruptes au sommet desquelles se trouvent des temples (je pense par exemple à Kung-Fu Panda). Ces montagnes sont magnifique avec ces pics qui surgissent de la brume. Hélas le ciel couvert rendait les paysages grandioses plutot ternes.

Ce qui m'a aussi marqué c'est le travail effectué pour amener les touristes. En chine oubliez les petits chemins de terre tout est betonné avec des marches. Dans certains cas on ne peut faire autrement mais eux c'est partout, c'est culturel appremment. Et le monde! Que de Chinois et encore ce n'était pas un jour trop touristique, je n'ose imaginer les jours de grandes affluence, déja que l'on avait du mal à avancer à certains endroits...

13:48 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

09/11/2011

Voyage en Chine - Tongli et Suzhou

2011 Chine 110.JPG

Le temps hélas se couvre pour la découverte des jardins de Tongli et Suzhou (prononcer Soutchow). Il pleut même ce qui gache un peu le plaisir de découvrir ces splendides demeures et leurs jardins d'agrément fait de roches, de bambous, de petits pavillons.

2011 Chine 152.JPG

A Suzhou les jardins sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO et il en est de très intéressant dont un avec un labyrinthe fait de pierres vraiment divertissant, dommage qu'il y ait autant de chinois.

2011 Chine 170.JPG

Heureusement le soleil est revenu un peu le lendemain pour la visite du jardin de lion.

13:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

08/11/2011

Voyage en Chine - Shangaï

2011 Chine 069.JPG

Shangai me fait penser aux villes futuristes des films de science-fiction avec les voitures volant au milieux des grattes-ciel. Les voitures ne volent pas mais comme les autoroutes urbaines tentaculaires sont en hauteur ça donne vraiment cette impression. Ce qui frappe au premier abord ce sont les constructions identiques sur un paté de maison, que ce soit les maisons individuelles ou les grattes-ciel on en trouve de 8 à 20 batiments semblables les uns à cotés des autres comme un copié-collé, ça fait un drole d'effet. La ville est immense.

En dehors du Bund pas grand chose d'autre à voir. Le Bund c'est une rue le long des quais qui présente des batiments datant des concessions occidentales, dans le paysage des gratte-ciel comme le centre d'affaire en-face (cf photo au dessus) ça change.

2011 Chine 055.JPG

Nanjing Road est une immense rue piétonne commercante mais oubliez les petites échoppes chinoises, oubliez le communisme: c'est Cerrutti, Lacoste, Cartier, Apple, Zara... bref toute les marques occidentales et beaucoup de luxe.

2011 Chine 060.JPG

Heureusement il reste des petites ruelles anciennes aux batiments délabrés juste à coté des buildings flambant neufs. Ca a plus de charme que les grandes avenues sans ames.

Bien sur je n'ai pas tout vu de Shangai mais ce que j'en ai vu m'a suffit, c'est une grande ville chinoise ouverte à l'occident .

13:35 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : shangai

07/11/2011

Voyage d'un monstre à Paris

monstre-paris-affiche.jpgPetite note que je n'ai pu faire avant de partir.

Un dessin animé qui se passe dans le Paris ancien il faut que j'aille le voir, chose faite en allant voir un monster à Paris, un beau conte avec un décor superbe d'un Paris de 1910 rêvé.

A voir.

12:36 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : monstre

Voyage en Chine - Le retour

2011 Chine 236.JPG

Voila le retour après 15 jour dans le sud de l'empire du milieu. Un beau voyage mais pas le meilleur la faute surtout au temps gris et parfois pluvieux sur une bonne partie du séjour ce qui gache le plaisir et rend terne les beaux endroits.

La Chine est un immense chantier que ce soit les villes et les campagnes, les autoroutes en construction... Les villes sont inintéressantes: un mélange de vielles batisses vétustes voire délabrées et de nouveaux batiments sans ames pour la plupart. Reste quelques rues reconstituées pour le plaisir des touristes.

Les touristes parlons-en: quelques occidentaux à certains endroits mais surtout un nombre inimaginable de chinois en vadrouille et encore c'était une période calme, je n'ose imaginer lors des vacances... Ils sont bruyants, indisciplinés, pénible mais gentils. En plus ils crachent et fument partout.

Sinon de beaux paysages, une très bonne nourriture variée, de bon hotels.

Le détail les jours prochains.

12:32 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chine