20/11/2015

Voyage au Sri Lanka - Dambulla - Sigirya - Pollonaruwa

sri lankaAprès un repos récupérateur et un peu de route petite balade dans la campagne enter villages, rizières, plantations de tek, le temps de voir oiseaux, lézard, caméléons...

Ensuite visite du temple de Dambulla, des fresques dans des grottes en haut d'un sommet. Plus intéressant fut une visite à un marché de gros de fruits et légumes, un beau bordel mais une belle vision de la vie locale.

Le lendemain une belle visite du superbe site de Sigirya ou Rocher du Lion. Un immense rocher parallélépipède au sommet duquel furent érigés des  temples et palais. Il faut voir les escaliers d'antan, déja qu'avec ceux d'aujourd'hui c'est fatiguant. La base est couverte de ruines très bien entretenues, c'est un site magnifique.

L'après-midi visite de plusieurs site de l'ancienne capitale Pollonaruwa, le tout en vélo, sympa mais on s'est encore brûlé les pieds sur les dalles.

09:52 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sri lanka

16/11/2015

Voyage à Suresnes

badmintonUn bon gymnase, une bonne température, un joueur un petit peu moins bon, tout pour un enfin un bon match. Premier set assez facile, je m'endors un peu dans le deuxième en étant au même niveau jusqu'à 17.

Et une victoire 5/2 pour l'équipe.

Pas sur que l'on puisse jouer les autres rencontres

15:56 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : badminton

13/11/2015

Voyage au Sri Lanka - Anuradhapura

sri lankaPremier jour un peu difficile avec une arrivée à 4h du matin et un trajet en car un peu long.

Sur le chemin visite d'un marché aux poissons local c'est à dire les poissons par terre. De beaux poissons qui donnent envie, dommage que tout ce que l'on a eu au cours du voyage fut du thon pas terrible.

Après un petit repos dans un bel hotel visite de l'ancienne capitale Anuradhapura. Visite de temples, de stupa et des ruines perdues dans la foret.

C'est très beau, bien entretenu et surtout sans horde de touriste. Un endroit très agréable à visiter.

13:41 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sri lanka

09/11/2015

Voyage à Boulogne

badmintonPremière journée et première défaite pour moi mais heureusement pas pour l'équipe mais c'était serré.

Je suis tombé contre un petit jeune qui jouait bien, j'aurai pu mieux faire mais le gymnase était trop chaud pour moi, plus de physique.

Sinon on gagne 4/3 grâce à un très beau match de Jérôme qui s'arrache jusqu'à la fin.

15:15 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : badminton

03/11/2015

Voyage au Sri Lanka

SL.JPGJ'ai eu du mal à trouver où partir cette fois. Au début je voulais faire la Corée du Sud mais personne d'inscrit alors je me suis mis sur un voyage au Laos mais pas assez de monde non plus, le Yunnan pareil alors je me suis rabattu sur des voyages qui étaient sur de partir et où je n'étais jamais allé au final le Sri Lanka avec Atalante.

C'est un beau pays pour ceux qui comme moi aiment le vert, il y a de très belles forêts tropicales, des arbres majestueux, des rivières et cascades, des rizières (hélas déja récoltées).

Quelques vestiges intéressants comme Anuradhapura et Sigyria.

Par contre les villes et villages sont moches, faits de parpaing, toles, béton et enseignes colorées.

Point de vue rando ce n'est pas encore ça, on a fait quelques marches dans la campagne mais ce n'est pas vraiment fait pour les touristes (surtout à cause des sangsues).

Les derniers jours sur la cote auraient pu être sympa mais l'hotel n'était pas terrible et ma liseuse est tombée en panne.

Ce que je retiens de ce voyage se sont de beaux paysages.

10:15 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)