Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2008

Voyage chez Ikea

1040172609.jpgLorque j'ai emmenagé j'ai trouvé deux appliques lumineuses idéales. Malheureusement l'une d'elle a cessé de fonctionner et bien entendu impossible de retrouver le modèle maintenant. Aussi après quelques recherches sur internet j'en ai vu une qui ressemblait chez Ikea.

1ere surprise le monde sur le parking pour un  jour de semaine.

2eme le circuit, j'en avait entendu parler, c'est surement une excellente idée commerciale (il y a toujours quelqu'un pour repartir avec un truc dont il n'a pas besoin) mais pour quelqu'un de décidé c'est pénible.

3eme la boutique de nourriture suédoise à la sortie.

Le tout pour acheter une lampe qui ne me parait pas de très bonne qualité et que je ne pourrait probablement pas installer.

Pas près d'y remettre les pieds.

09:21 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ikea

12/03/2008

Voyage au Canada

439696239.jpgAvec la hausse du prix du pétrole ont pourrait s'attendre à ce que les sociétés essayent de développer les énergies renouvelables. Que nenni!! Au contraire la hausse du brut permet de rentabiliser des gisements autrefois non rentables comme les sables bitumineux du Canada encore plus polluant:

  • Les sables bitumineux engendrent cinq fois plus de gaz à effet de serre que le pétrole ordinaire parce que les techniques d’extraction employées nécessitent de grandes quantités d’énergie, d’immenses quantités de gaz naturel étant nécessaires pour isoler et traiter le bitume.
  • Il faut se servir de quatre barils d’eau prélevée en surface ou sous terre pour obtenir un baril de pétrole brut synthétique à partir des sables bitumineux. On prélève dans ce but d’immenses masses d’eau dans la rivière Athabasca. L’eau toxique contaminée résultant des opérations est rejetée dans d’immenses bassins de rétention. 
  • Parmi les polluants atmosphériques engendrés par le processus d’extraction on observe non seulement des gaz à effet de serre, mais aussi des émissions importantes d’oxydes d’azote, de dioxyde de soufre , des composés organiques volatiles et des particules, dont la présence entraîne du smog, des pluies acides et toute une série de problèmes de santé publique.
  • Les sables bitumineux couvrent au moins 4,3 millions d’hectares situés entièrement  au sein de la forêt boréale canadienne. Il ne sera pas possible de restaurer l’écosystème forestier dans son état originel, les efforts de mise en valeur des forêts et des milieux humides s’avéreront ici insuffisants.
    (Greenpeace)

Jusqu'à quand foncerons-nous dans le mur?

08:55 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : bitume, canada

06/03/2008

Voyage d'une urne

999224181.jpgLes deux prochains dimanche nous votons pour les municipales et les cantonnales. Je ne sais pas trop pour qui je vais voter, en plus là où je suis avant que ça change de maire il faudra une révolution, je n'aurai peut-être même pas de 2e tour.

A Courbevoie nous sommes passé au vote électronique. Autant je suis pour le tout technologique (vive internet et les caisses automatiques), autant j'ai un peu de mal avec les machines à voter. Je sais que c'est nettement plus facile pour le décompte, pas de dépouillement, par contre certaines personnes agées ont un peu de mal. Ce n'est pas trop la sécurité qui me gène (encore que) mais je trouvais que les petites enveloppes et l'urne ça avait un coté plutot rituel et solennel qu'on ne retrouve pas avec les machines.

Ca fait des économies de papier, et si au moins on pouvait voter sur internet.

10:00 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : elections, vote

04/03/2008

Balade parisienne de Mars

1254545262.jpgOn vote ces prochains dimanche, il y en a qui seront peut-etre disponible pour une petite balade dans Paris non?

A voir quand vous préférez sur doodle.

03/03/2008

Voyage des NTIC

1560646752.jpgCe dimanche surprise: pas de réseau. Pas d'internet ni de télévision (problème sur le réseau apparement). De plus plus de crédit sur le téléphone et comme la recharge par téléphone ne fonctionne pas résultat plus de téléphone non plus. Pour avoir le téléphone il me faut l'internet mais pour avoir l'intenet il fallait téléphoner. Résultat plus de communications avec l'extérieur, plus de surf sur la toile, plus de téléchargement!!

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que cela peut devenir une drogue, pas le téléphoen pour moi mais bien l'internet. Et si un mail important arrivait ! (en fait 11 spam)

Alors dimanche pluvieux sans télé sans réseau veut dire lecture et jeux vidéo.

Alors quelle est votre dépendance: http://www.quandladrogue.com/test/depint.html

10:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : reseau