09/08/2006
Voyage dans la baie d'Halong
Un endroit superbe et dépaysant, un paysage magnifique et grandiose, une vision paradisiaque. Ha! caboter entre les rochers karstiques, se baigner dans une eau calme, apprécier la douceurd'un soleil couchant à travers la baie.
La baie d'Halong est une des merveilles du monde, un site classé par l'UNESCO mais aussi une source de revenu pour le pays et la ville portuaire se remplit d'hotel de luxe pour touristes étrangers, de parc d'attraction et autres boutique de souvenirs, c'est la cote d'azur au Vietnam et bientot ce sera Miami.
Mais à se promener dans ces monts fabuleux on en oublie les autochtones, les pecheurs de la baie vivant sur des maisons flottantes, loin de tout confort. On oublie aussi les tankers passant par la baie pour emmener le charbon. Il y a-t-il un moyen de concilier tourisme et consevation d'un style de vie, développement économique et écologie? Pas facile dans ces pays.
En tout cas c'est un très beau voyage à faire, éviter les périodes trop touristiques.
12:40 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : voyage, vietnam, halong
Commentaires
Wahou tu as eu de la chance moi c'est mon rêve d'aller là-bas!!!!
Écrit par : iris | 10/08/2006
C'est vraiment un pays dépaysant, les immeubles les plus récents sont ceux construits par les français pendant la colonisation, il y a de très beaux paysages, des rizières en espalier d'un vert tendre....
Écrit par : Oderik | 10/08/2006
Les commentaires sont fermés.