Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2006

Balade parisienne (9)

medium_tjsp.jpg
Il s'agit de la tour Jean-sans-Peur, d'après le duc de Bourgogne qui fit construire cette tour 'fortifiée' le long de son hotel parisien (qui abritera plus tard un théatre) de crainte d'un quelconque assassinat (c'etait pendant la guerre de cent ans). Cet édifice un le seul exemple d'édification militaire du moyen-age, elle est haute de 27m, un escalier à vis permet d'atteindre les différents niveaux.
C'est une visite que je vous recommande si vous aimez tout ce qui est médiéval

Commentaires

je serais bien venu dire bonjour à Jean sans peur, mais hélas je ne serais pas sur Paris... une prochaine fois.
c'est interessant à visiter ?

bonne journée :D

Écrit par : sav | 31/08/2006

je serai à Lille, enfin j'espère

bon week end

Écrit par : missparker | 01/09/2006

Les commentaires sont fermés.