27/09/2006
Voyage sur un terrain de badminton
Car c'est un vrai voyage que l'on fait sur le terrain, il a l'air petit mais quand on est dessus et que l'on doit faire les quatre coins on le trouve grand.
Contrairement à ce que disent certains (ppC) ce n'est pas un sport de fille (hélas), il y en a en débutant mais dès que ça commence à devenir sérieux il n'y a plus personne.
Le badminton est le 2e sport le plus joué au monde après le football. Cela peut paraitre étrange mais c'est un des sports les plus populaire en Asie, les meilleurs étant les chinois, les indonésiens avec quelques danois dans le lot. Le nombre de licenciés français augmente exponentiellement, à tel point qu'il est difficile de trouver de la place dans les clubs parisiens.
c'est aussi un des sports les plus éprouvant surtout pour le coeur, et l'on fait plus de trajet pendant un match de badminton que de tennis. Il vaut mieux être grand et fin (et asiatique) que petit et gros.
C'est un sport facile à débuter par rapport au tennis par exemple, on peut s'amuser dès les premiers volants.
C'est aussi un sport très impressionnant à voir à haut niveau, surtout le double homme, les joueurs ayant de sacrés réflexes. Avec les jeux olympiques en Chine nous aurons peut-etre la chance de voir quelques matches à la télé. Et peut-etre une chance de médaille, en effet la première française est 6e mondiale, son nom est Pi Hongyan et elle n'est française que depuis 2 ans.
Et non ce n'est pas moi sur la photo.
14:20 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : badminton
Les commentaires sont fermés.