Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2006

Voyage automnal

medium_automne_13.jpgCa y est, vu le temps, la température qui baisse, les jours qui diminuent, les feuilles qui jaunissent, les marrons qui tombent, nous sommes bien en automne.

Officiellement depuis le 21 (ou 23) septembre date de l'équinoxe d'automne. Je préfère les noms des mois du calendrier révolutionnaire: Vendémiaire (mois des vendanges, plus vraiment ça avec le réchauffement les vendanges se font plus tot), Brumaire (la brume à Paris on ne la voit pas souvent) et Frimaire (mois des frimas, ça va cailler).

Pour certains c'est l'époque du petit coup de blues de la rentrée, pour moi c'est plutot l'époque des pommes, poires, chataignes, noix, noisettes, l'époque du commencement du feu de cheminée, du gouter en écoutant la pluie tomber, les balades dans la forêt rougeoyante, les quiches aux champignons...

Bon à Paris c'est surtout attendre le train sous la pluie, rallumer le chauffage, sortir les pulls, acheter des soupes en boite...

Et puis l'automne c'est ça aussi: (avec "l'automne" de Vivaldi en fond sonore)

Arcimboldo Automne

12:00 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : automne

Commentaires

en brique, en carton...
et tu peux la faire toi même la soupe tu sais
en commandant le panier bio....
qui te livre, ou que tu vas chercher une fois par semaine avec les produits frais de la saison...

Écrit par : missparker | 04/10/2006

euh les quiches aux lardons c 'est mieux

Écrit par : missparker | 04/10/2006

"les quiches aux champignons" > bonne idée çà ! je vais m'y mettre !

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 04/10/2006

des soupes en boite ? mais c'est d'la merde.... comme dirait Mr Coffe ;-)
c'est tellement simple à faire :D

Écrit par : sav | 04/10/2006

ya les tourtes aussi

Écrit par : missparker | 04/10/2006

Il y en a qui on un boulot!! enfin surtout la flemme de faire de la soupe. Parfois je récupère celle que fait ma mère avec les légumes du jardin (ou presque). Et puis potiron/chataigne de Liebig ce n'est pas mauvais.

Écrit par : Oderik | 04/10/2006

Sympa le nouveau graphisme de ton blog...moi l'automne est une de mes saisons préféré les couleurs sont magnifiques!!!!

Écrit par : iris | 06/10/2006

Iris > merci pour l'appreciation. Je prefere quand meme le printemps

Écrit par : Oderik | 06/10/2006

Les commentaires sont fermés.