Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2006

Voyage autour du monde

medium_bel.jpgUn québecois du nom de Jean Beliveau s'est lancé dans un tour du monde à pied mais pas le 'banal' tour est-ouest mais en traversant le plus de pays possible.

Ainsi il a traversé l'Amérique du nord au sud en traversant presque tous les pays (il n'a fait que 8km en Colombie, étrange), puis l'Afrique en suivant le Nil puis l'Afrique du Nord (à part la Libye), et il se trouve actuellement en allemagne après avoir traversé le Portugal, l'Espagne, la France, l'Irlande, le royaume-Uni et la Belgique.

Apparement il se fait héberger par les habitants, se fait payer les traversées et le changement des roues de son chariot.

Il effectue cette marche dans le cadre de la décennie internationale de la promotion d'une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde. Sa marche a été reconnue par l'Unesco.

Il est parti il y a 6 ans, il prévoit encore 6 autres années. Chapeau le marcheur. Je crains un peu pour lui: il prévoit de traverser l'Iraq, l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan, je n'aurai pas choisi ce chemin.

Il m'est arrivé d'imaginer un tel périple devant un planisphère mais jamais à pied.

Pour suivre son aventure: http://www.wwwalk.org/index.html

13:18 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : beliveau, marche, monde, paix

Commentaires

"Je crains un peu pour lui"

Et bien quoi? Les endroits qu'il va traverser sont pleins de gens tolérants et pacifistes, c'est bien connu!
Allumé le mec, parce que rendre pacifistes des barbares, qui bâchent leurs femmes, en exécutent quelques unes en public, et se font exploser au milieu de victimes innocentes, il peut rêver!
mais chapeau quand même!
henri, un peu pacifiste, mais avant tout pour le principe de non agression!

Écrit par : henri | 08/11/2006

Il a l’âme d’un aventurier, je ne pourrais pas moi. C’est trop long mais je suis d’accord sur une chose, chapeau bas. Bibis

Écrit par : Carla | 14/11/2006

Les commentaires sont fermés.