Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2006

Voyage à Borobudur

medium_borobudur.gifPremière étape de mon tour du monde virtuel: le temple de Borobudur.

Situé dans l'ile de Java (Indonésie) ce gigantesque temple bouddhiste mahâyâna, construit au IXe siècle par la dynastie Sailendra. Le Borobudur est le plus grand monument bouddhiste. Le site fut construit aux alentours de 800, mais abandonné vers 1100. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1991.

Il fait à la fois office de stupa et de mandala, forme qui apparaît vu du ciel. Il repose sur un carré d'environ 113 mètres de côté, avec à chaque point cardinal une partie en saillie accompagnée aux quatre angles par une partie en retrait.

Amateur de vieilles pierres et anciennes civilisation c'est un endroit que j'aimerai bien visiter. Je m'imagine à gravir les différents niveaux entouré des stupa et autres statues. Retrouver un peu l'ambiance de début du siècle, des temples perdus à la Indiana Jones.

Quelques photos qui font envies: http://www.alovelyworld.com/webindo/htmfr/java04.htm

Commentaires

Je suis sur que ça grimpe ;-)

Écrit par : henri | 08/11/2006

henri > bien vu ;)

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 08/11/2006

Henri > juste 43m de haut ;-)

Écrit par : Oderik | 08/11/2006

en effet c'est moins fatigant et moins froid un tour du monde virtuel. Fais peter le pop-corn, qu'on se fasse un peu de lard devant nos écrans ;-)

Écrit par : sav | 08/11/2006

Bande de Feignasses ;-) Du nerf que diable !
Ps : Je ne dis pas ça pour Odérik, mais pour Messieurs Potée & Tartiflette et à l'accro du Sacré Coeur ...

Bon j'ai failli parler du meilleur Resto Indonésien de Paris, mais Sav va encore dire que je ne parle que de bouffe ;-))

Excellente première étape virtuelle cela dit ... J'ai vu de merveilleux documentaires sur ce site incontournable !

Écrit par : Nawal | 08/11/2006

C'est magnifique, une déstination à rajouter aux 150 où j'ai déjà envie d'aller ! merci

Écrit par : l'aventurière | 09/11/2006

Sav > de toute façon l'hiver c'est l'hibernation
Nawal > J'essayerai bien ce resto
l'aventurière > Il y a tellement de belles choses à voir dans le monde.

Écrit par : Oderik | 09/11/2006

Tu sais ski dit l'accroc du sacré coeur? Je te le dirais plus tard, car là il faut que je file ;-) J'ai des bisous à photographier à la défense! C'est plat là-bas ;-)

Écrit par : henri | 09/11/2006

ça vous tente que la prochaine balade on se la fasse dans un resto ? c'est plat, c'est chaud... ;-)

Écrit par : sav | 09/11/2006

Oderik : il est juste un peu cher, quoique.
Je t'en dirai plus la prochaine fois, en attendant si tu le permets :
http://nawal2marmiton.free.fr/Octobre2005.htm#Djakartabali

Sav : Viiiiiiii !
Ps : Je connais aussi The Meilleur Resto Libanais de la Planète ;-)

Henri : avoue le but c'est surtout de faire des bisous : Bien joué ! ;-)
Je ne me souvenais plus que c'était aujourd'hui le Kisses'day à la Défense.

Écrit par : Nawal | 09/11/2006

Les commentaires sont fermés.