Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2006

Voyage sur l'Okavango

medium_okavango.jpgImaginez-vous sur un fleuve d'Afrique australe, trois fois plus long que la Seine, descendant jusqu'à l'embouchure mais là pas de delta donnant sur la mer. En effet le fleuve se pert dans le désert du Kalahari en un immense delta formant un labyrinthe d'îles, de canaux et de lagunes. L'okavango est le seul fleuve à ne pas se jeter dans une mer ou un océan.

Peu d'endroits m'attirent vraiment en Afrique mais ce delta en fait partie. Le parc est une réserve animalière extraordinaire.

14:14 Publié dans Tour du monde | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : voyage, okavango

Commentaires

Vraiment intéressant ce fleuve qui se termine comme ça dans le désert ! Je ne savais pas qu'il en existait des comme ça, à moins que ce soit le seul au monde ?

Écrit par : Marie Bland | 16/11/2006

C'est effectivement le seul, il existe quelques rivières africaines mais avec un tel débit il n'y a que l'Okavango

Écrit par : Oderik | 16/11/2006

Heu ... Comment ça : "Peu d'endroits m'attirent vraiment en Afrique..."
Y en a une floppée qui devraient te plairent moi je dis ! Comment ça je suis subjective ;-)

Écrit par : Née en Afrique | 17/11/2006

Les commentaires sont fermés.