Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2006

Voyage dans le Beaujolais

medium_Beaujolais.jpgCette note va surement étonner ceux qui me connaissent, effectivement pourquoi quelqu'un qui ne boit pas d'alcool irai parler de vin?

Je ne parlerai évidemment pas de la qualité du vin, de son gout (cassis, mure, banane, goudron) mais du coup marketing. Comment vendre un vin pas mature, comment amener les gogos à acheter de la piquette toujours à la même date. Jusqu'au Japon cela s'exporte. Bravo les vignerons.

Nul doute que les alcooliques du groupe vont y gouter (sav, Henri, ppC...), alors donnez-nous vos opinions.

Pour les autres restez à l'eau minérale, au jus de pomme et au sirop de figue.

Mis à part la vigne le Beaujolais est une belle région.

13:05 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : beaujolais

Commentaires

et il manque tous les alcoolo anonyme dont t'as pas mis le nom...

Écrit par : missparker | 16/11/2006

Non, rien ne vaut un bon pepsi max...! ;)
(et que ceux qui sont choqués se posent des questions... un pepsi ne rend jamais bourré... bullé à la rigueur !)

Écrit par : Lou | 16/11/2006

Et ben c'est du beau !! Nous on se coiffe et les hommes boivent alors ? ;)
Bravo !

Écrit par : Maddie | 16/11/2006

Je prostète virougueusement! J'ai été cité, alors que je ne (langue de) bois jamais! Je dremande (hip's) à ce que tu rectrifis ton brillet! Hip's

Écrit par : Henri | 16/11/2006

désolé, mais le beaujolais nouveau ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais alors pas du tout ! Par contre ils ont quand même de bons vins dans ce vignoble... dommage que ce soit celui-ci le plus connu.

santé ;-)

Écrit par : sav | 16/11/2006

oui pour l'avoir gouté il pique

Écrit par : missparker | 17/11/2006

Je proteste...quand on connais un bon viticulteur le beaujolais peut-être très bon....
Moi j'aime le Beaujolais mais j'aime celui qui vient directement de chez mon petit viticulteur....

Écrit par : Iris | 17/11/2006

j'en ai gouté un ce midi avec un couscous ... pas top.
on aurait dû prendre un boulaouane gris.

j'en ai un autre chez moi à gouter ... déjà je vois par transparence que le bouchon a pris une couleur rose, un peu comme quand on mange des fraises tagada : ca fait peur !

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 17/11/2006

de toute façon le beaujolais nouveau il vaut mieux attendre 3 mois avant de le boire ... j'ai même lu quelque part qu'on pouvait attendre jusqu'en mars 2007.

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 17/11/2006

T'as raison tout ça , ça vaut pas une bonne Badoit!!;-) j'déconne parce que moi, un p'tit verre de temps en temps j'dis pas non !!...mais c'est bien connu, le beaujolais c'est un vin de nanas...
KISSES
missJu

Écrit par : missjulie | 17/11/2006

ou un jus de fruit
ou un indien
ou de la clairette

Écrit par : missparker | 18/11/2006

Hello,

Je viens de découvrir ton blog...

J'aime bien c'est sympa....

Perso, j'adore boire un bon verre de vin....

Je reviendrais

A bientôt

Écrit par : Marie | 19/11/2006

D'accord, le rapport qualité-prix du Beaujolais nouveau est exécrable. En revanche, les 10 crus sont souvent excellents. Une bonne adresse : cave coopérative des vignerons de Bel Air à Saint Jean d'Ardières (Rhône) ; leur production est à la carte du Carré des Feuillants (2 macarons), mais question prix, mieux vaut acheter sur place.

Écrit par : Caroline | 19/11/2006

Les commentaires sont fermés.